mourinho ronaldo
dans

«Mourinho et Ronaldo ont failli en arriver aux mains, il a quitté le Real à cause de Cr7»

Par

le


Les événements remontent au 24 avril 2013, le jour où Dortmund a battu le Real Madrid 4-1 en demi-finale de la Ligue des champions. Ce jour-là, Lewandowski a émerveillé le monde du football avec un quadruplé.

Sept ans se sont écoulés depuis une anecdote qui n’a jamais été révélée. Curieux, c’est précisément dans la perspective de ce match que Cristiano Ronaldo et Mourinho se sont brouillés.

Selon Paul Tenorio, à cette époque, le niveau de Dortmund était très élevé, ce qui obligeait Mourinho à étudier parfaitement leurs jeux. «C’est là que le personnel d’entraîneurs de José Mourinho a commencé à concevoir une technique unique qui ferait arriver les Blancs au Bernabéu avec un avantage sur le tableau de bord. Ce plan nécessitait l’engagement de CR7, qui devait s’aligner sur Piszczek et le poursuivre dans tout le groupe.» 

Mais la star portugaise, en plus de refuser de se conformer aux ordres imposés par Mou, a demandé comment ils avaient étudié le jeu. Une situation qu’il ne comprenait pas malgré le fait que le personnel d’entraîneurs ait tenté de l’expliquer. Le déni de Cristiano les a amenés à trouver une autre tactique, qui a certainement échoué.

«Le lendemain de la défaite 4-1, une forte discussion est survenue entre Mou et CR7 à l’entraînement à Valdebebas.  On les a même séparés pour qu’ils n’arrivent pas aux mains. L’entraîneur avait toujours assez de force pour continuer à commander l’équipe, mais les problèmes avec Cristiano l’ont fait quitter le club », a-t-il ajouté.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *