Mourinho nomme un africain qui aurait dû gagner le Ballon d’Or

Le tacticien portugais Jose Mourinho, qui a travaillé avec des footballeurs africains incroyables au fil des ans, a évoqué sa confusion avec un certain joueur africain qui n’a pas remporté le Ballon d’Or au cours de sa fantastique carrière.

En 2009, Mourinho, alors directeur de l’Inter Milan, avait signé un contrat d’échange entre Samuel Eto’o et l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic rejoignant le géant catalan, le FC Barcelone.

Le Camerounais a beaucoup contribué à sa campagne triplée 2009/2010 en Italie, marquant 16 buts et neuf autres prises en 48 matches au cours de la même saison. Ils ont remporté six trophées au total au Nerazzurri et ont ensuite travaillé ensemble à Chelsea en Premier League.

Lire aussi
Quelle a été la réponse du joueur lorsque Mourinho lui a demandé: «Es-tu Dele ou le frère de Dele?

Mourinho a fait l’éloge de l’attaquant récemment retraité, insistant sur le fait que le joueur de 38 ans méritait probablement plus de reconnaissance individuelle pour ce qu’il avait accompli dans sa carrière.

« Il est difficile de comprendre comment Samuel Eto’o n’a jamais remporté le Ballon d’Or avec sa carrière impressionnante », a déclaré le tacticien dans une interview à la radio camerounaise.

« Samuel a joué pour les meilleures équipes des meilleures ligues du monde. Il a marqué un nombre incroyable de buts et a réussi dans différentes ligues.

« Il a disputé trois finales de la Ligue des champions, remportant deux victoires à Barcelone et inscrivant des buts dans les deux finales. Il a également remporté une Ligue des Champions à l’Inter et remporté de nombreux titres de champion.

Lire aussi
Tottenham : à peine arrivé, Mourinho prépare du lourd, trois cibles identifiées

« Il a été le meilleur attaquant au monde pendant plusieurs années et je pense qu’il méritait un Ballon d’Or, mais ce sont des choses qui échappent à notre contrôle. »

Eto’o a remporté 15 trophées de clubs au cours de sa carrière en représentant des équipes géantes à travers l’Europe au Real Madrid, au Barca, au Inter, à Chelsea et à Everton, et a remporté deux fois la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun.

Toutes les preuves qui montrent que Sadio Mané méritait le Ballon d'or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *