PSX 20230602 064241
dans

MU : Raphaël Varane explique la différence entre la Premier League et la Liga

Par

le


Raphaël Varane a disputé durant 10 saisons la Liga et a déjà passé deux ans Angleterre. Le défenseur français est donc revenu sur la différence entre les deux championnats.

Après une décennie passée au Real Madrid, Raphaël Varane a rejoint Manchester United lors du mercato d’été 2021. Malgré les pépins physiques qui l’ont éloigné la plupart des pelouses, le défenseur français reste un élément clé dans la défense mancunienne. Un des chouchous d’Erik Ten Hag, manager des Red devili.

Après donc une première année compliquée, le champion du Monde 2018 a retrouvé sa classe. En marge de la finale de Fa Cup qui opposera Manchester United à Manchester City, Raphaël Varane est revenu entre autre sur ce qui fait la différence entre le championnat d’Angleterre et celui d’Espagne

« La Premier League est spéciale. L’aspect physique et l’intensité des matchs sont différents. En Liga, avec Madrid, on avait beaucoup plus de contrôle. Ici, on peut gagner et perdre contre n’importe quelle équipe », a déclaré le défenseur tricolore.

[totalpoll id= »794558″]

Raphaël Varane a évoqué sa première saison compliquée chez les Red devils

« La saison dernière était plus une saison d’adaptation pour mieux comprendre comment gérer l’intensité, le rythme des matchs. Cette saison, j’ai été bien meilleur, je suis très content de la façon dont ça s’est passé, c’est positif. »

Lors de son arrivée à Manchester United, Varane a expliqué pourquoi il voulait vivre l’aventure de la Premier League. “L’intensité est différente, le rythme du jeu est vraiment de haut niveau. C’est une grande expérience. J’aime l’atmosphère des stades. J’aime cette mentalité. C’est très intense, mais toujours dans un bon esprit et très positif. Cette expérience est formidable pour moi. Les matches sont très difficiles. Tu ne peux pas te détendre. Vous pouvez être en train de gagner le match et vous savez que, en l’espace de 10 minutes, tout peut arriver. Je pense que c’est le meilleur championnat du monde, l’intensité est absolument incroyable. Chaque équipe a des joueurs de qualité TOP.”

Alors qu’il a fait son retour à la compétition après blessure qui l’a éloigné pendant de longues semaines des pelouses, Raphaël Varane devrait être aligné d’entrée au côté de Victor Lindelöf, en l’absence de Lisandro Martinez. Pour rappel, le défenseur argentin a subi une grosse blessure face au FC Séville, à l’occasion des quarts de finale de la Ligue Europa.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *