NOUVEAU POUR SITE 2024 09 03T133709.965

dans , , ,

Naples : La marque de respect total de Lukaku pour Osimhen

Par

le


Romelu Lukaku a fait des débuts remarqués au Napoli. L’international belge a retrouvé Antonio Conte, son ancien entraîneur à l’Inter Milan, et s’est déjà fait adopter par les supporters napolitains.

Lors du match contre Parme dimanche, Lukaku a inscrit un but égalisateur dans le temps additionnel, marquant ainsi son entrée en fanfare dans sa nouvelle équipe. Son choix de numéro de maillot a également fait sensation. Pour sa première rencontre à domicile, « Big Rom » a opté pour le numéro 11, un choix inattendu puisqu’il a traditionnellement porté le 9 ou le 90 tout au long de sa carrière, à l’exception de son passage à Everton où il avait choisi le numéro 10.

Naples : Le marque de respect total de Lukaku pour Osimhen

Bien que le numéro 9 ait été disponible après le départ de Victor Osimhen, Lukaku a décliné l’offre de porter ce numéro, par respect pour le Nigérian qui faisait encore partie de l’effectif au moment de son arrivée. Ce geste a été bien perçu par les supporters et a renforcé son image de joueur respectueux des valeurs sportives. Finalement, Osimhen a trouvé une nouvelle équipe, rejoignant Galatasaray en prêt jusqu’en juin prochain, où il fera face à Michy Batshuayi au lieu de concurrencer Lukaku.

Lukaku a immédiatement impressionné ses coéquipiers et les observateurs. Daniele Adani, ancien défenseur de l’Inter et international italien, n’a pas tari d’éloges à son sujet : “Le meilleur attaquant de la Serie A est Romelu Lukaku. À mon avis, c’est évident. Sans dévaloriser les autres, Lukaku a cet atout supplémentaire, sa connexion avec l’entraîneur.

Naples : Le marque de respect total de Lukaku pour Osimhen

Il a connu les meilleures années de sa carrière sous les ordres de Conte à l’Inter. Je prends pour exemple l’année du Scudetto, qui a suivi la saison avec la finale perdue de l’Europa League. Les Nerazzurri ont redémarré et se sont renforcés grâce à ce lien.”

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *