Wayne Rooney
dans

« Ne cherchez pas loin, c’est le seul favori du Ballon d’Or 2023 », Wayne Rooney a tranché

Par

le


La légende de Manchester United, Wayne Rooney, reste l’un des joueurs qui ont marqué la Premier League et le football anglais.

Icone du côté mancunien, où il a disputé au total 559 rencontres pour 253 buts inscrits, Wayne Rooney fait office d’acteur majeur en Angleterre.

Le natif de Liverpool continue de susciter l’engouement et fait régulièrement la une des médias anglais qui n’hésitent pas à lui solliciter pour des interviews. Parlant d’interview, Rooney en a récemment accordé une au Times et évoquait le Ballon d’Or 2023.

Distinction majeure dans la carrière des grands joueurs, le Ballon d’Or a longtemps été un trophée apprivoisé par les deux phénomènes Messi et Cristiano pendant plus de 10 années. Alors que la succession de ces deux stars s’annonce bouillante avec l’arrivée des pépites Kylian Mbappé, Vinicius Junior ou encore Erling Haaland, Rooney a déjà une idée du joueur qui sera le premier à décrocher cette distinction ultime.

[totalpoll id= »794558″]

Pour l’actuel coach de D.C United, l’attaquant norvégien, Erling Haaland, est le plus grand favori pour décrocher le Ballon d’Or cette année. Le joueur de Manchester City est en train de briser tous les records possibles en Premier League et en C1, juste pour sa première saison avec les Skyblues, où il a inscrit 48 buts en 42 matchs.

« Erling Haaland est le meilleur footballeur au monde actuellement. Si vous cherchez qui sera le vainqueur du Ballon d’Or, alors ça doit être lui« , a affirmé Wayne Rooney pour The Times.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *