EdEKYz4WAAgvNTE
dans

Netflix dévoile la bande-annonce du documentaire sur Nicolas Anelka

Par

le


L’héritage controversé de Nicolas Anelka dans le football sera exploré lors d’un documentaire détaillé sur Netflix le mois prochain.

L’ancien attaquant d’Arsenal et de Chelsea, qui a également joué pour Manchester City, Bolton Wanderers et West Brom pendant un certain nombre de sorts fascinants en Angleterre, a également joué en France, en Espagne, en Italie, en Turquie, en Chine et en Inde tout au long de sa carrière.

Et les exploits de l’homme de 41 ans seront au microscope dans ce long métrage documentaire de deux heures présentant des interviews de ceux qui le connaissaient le mieux.

Découvrez la bande-annonce de ‘Anelka: Misunderstood’ ci-dessous. Ça va être bien!

[totalpoll id= »794558″]

Anelka évoquera son enfance, sa foi, son expérience au Real Madrid, son histoire mouvementée avec les entraîneurs français et son interdiction de la Coupe du monde en Afrique du Sud, entre autres.

De Thierry Henry et Arsène Wenger à Patrice Evra, Paul Pogba et Robert Pires – certaines des personnalités françaises les plus connues du football donneront leur avis sur Anelka, qui n’était pas étrangère à la controverse au cours de sa carrière.

L’émission sortira officiellement sur Netflix le 5 août.

Image

Un homme qui ne figurera probablement pas dans le documentaire est l’ancien patron de Chelsea, Phil Scolari, qui pense qu’Anelka était la raison de son limogeage.

Scolari est arrivé en Premier League en 2008, deux ans seulement après avoir refusé le poste en Angleterre, mais son mandat n’a duré que sept mois lorsqu’il a été limogé en février de sa première saison.

Un manque d’anglais a souvent été blâmé pour son éventuel licenciement, mais en parlant à ESPN Brésil, l’ancien manager du Brésil a estimé que c’était un argument avec Nicolas Anelka qui avait scellé son sort, en disant:

« J’ai fait jouer Anelka à l’avant. Neuf. Meilleur buteur de la ligue. » Dit Scolari.

« Les joueurs reviennent, je fais une réunion, et lors de la réunion je dis: ‘Regardez, maintenant que les joueurs sont tous revenus, Drogba est de retour après deux mois, nous allons essayer de travailler une situation impliquant les deux attaquants jouant un par le côté, un au centre, changeant de position.

« Puis Anelka, meilleur buteur de la ligue, a déclaré: » Je ne joue pas sur l’aile « . Eh bien, c’est là que j’ai dit: ‘Tu ne joues pas sur l’aile, on va être à gauche, c’est fini, je ne vais pas rester ici à discuter avec vous les gars.’ Et là a commencé une série d’autres choses. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *