Neuer 8e, Alisson 2e, FourFourTwo dévoile les 10 meilleurs gardiens de la décennie

Le magazine FourFourTwo, qui se base sur des stats de cleansheets et d’arrêts durant les 10 dernières années, a dévoilé le classement des meilleurs portiers de la décennie. Pour le média, le numéro 1 est le gardien de l’Atletico Madrid, Jan Oblak.

« Les attaques sont arrivées par vagues, mais elles ont été à maintes reprises contrecarrées par lui. Ce fut une performance incroyablement bonne, mais personne n’a été particulièrement surpris , étant donné les niveaux qu’Oblak affiche constamment », écrit le magazine. Pour justifier la première place du gardien slovène, FourFourTwo met en évidence son magnifique pourcentage d’arrêts en Liga (73,1%) et ses cleansheets (99 matches sans encaisser de buts en 178 rencontres).

« Oblak (27 ans) est actuellement le meilleur gardien de but du monde, et il pourrait y rester longtemps », conclut le rapport. Le Slovène est suivi par Alisson Becker et Marc-André Ter Stegen. A noter la place très contestable de Manuel Neuer (8e) qui, pourtant, a révolutionné le poste de gardien de but.

1. Oblak (Atletico Madrid, slovène)
2. Alisson (Liverpool, Brésilien)
3. Ter Stegen (Barça, allemand)
4. Courtois (Real Madrid, belge)
5. Keylor (PSG, costaricien)
6. Gulasci (Leipzig, hongrois)
7. Handanovic (Inter, slovène)
8. Neuer (Bayern, allemand)
9. Ederson (Manchester City, Brésilien)
10. De Gea (Manchester United, espagnol)

 

One thought on “Neuer 8e, Alisson 2e, FourFourTwo dévoile les 10 meilleurs gardiens de la décennie

  1. Il s’agit des meilleurs gardiens du moment. Y’a rien de surprenant si Neuer est 8e. Il aurait pû ne même pas faire partie de ce top10. Des gardiens comme Onana d’Ajax,Képa de Chelsea ou Schmeichel de Leicester n’ont même pas été classés. Ce qui est discutable c’est plutôt la quatrième place de courtois devant Ederson ou De Gea respectivement 9e et 10e. Mais c’est pas grave comme c’est basé sur les stats.

Laisser un commentaire