papiss tiote
dans

Newcastle: Cheick Tioté manque cruellement à Papiss Cissé

Par

le


L’international sénégalais Papiss Cissé a accordé un entretien à chroniclelive.co.uk, relayé par Senego. L’ancien joueur de Newcastle est revenu sur son amitié avec Cheick Tioté, emporté par une crise cardiaque à l’entrainement. Les deux hommes s’étaient liés d’amitié lors de leur passage chez les magpies. Aujourd’hui encore, le souvenir de l’ivoirien est encore vivace chez Cissé.

Si il y a quelque chose que tous ceux qui ont côtoyé Tioté retiennent de lui, c’est bien sa combativité. Même à l’entrainement, l’ivoirien se lâche à 100%. Une attitude qui a inspiré Papiss Demba Cissé. « Cheick était mon frère, mon meilleur ami, mon homme. Je pense que mon pouvoir venait de ce type. J’étais un gars fort avant de le rencontrer, mais il a apporté beaucoup de choses à ma vie et à ma carrière. Ce type m’a beaucoup aidé. Quand je voyais ce type, ce qu’il faisait, je lui disais : « Frérot, calme-toi ! » Il me disait : « Non, Papiss, c’est un jeu d’homme. Il faut être fort. Parfois, il faut être fou », a-t-il laissé entendre.

Une amitié qui manque beaucoup à Papiss Cissé qui continue de prier pour le repos de l’âme de celui qu’on surnommait ‘’le guerrier’’. « Il me manque. Je prie toujours pour qu’il soit dans un bon endroit et pour que sa famille soit en sécurité dans ce monde. Même maintenant, en parler me rend… c’est très difficile. J’essaie de parler tous les jours avec sa famille. Ses enfants sont devenus grands maintenant, » a-t-il révélé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *