Neymar et Rivaldo suscitent la polémique autour du maillot n ° 10 du Brésil

La superstar brésilienne Neymar et le légendaire attaquant Rivaldo ont suscité la controverse après avoir apparemment laissé entendre qu’un certain joueur ne méritait pas de porter le fameux maillot n ° 10 de la nation.

Vendredi, le Brésil a affronté l’Argentine, son rival, dans le classement annuel du Clasico del Atlantico. Le record du nombre de champions cinq fois à la Coupe du Monde de la FIFA, sans le joueur étoile blessé Neymar, a finalement été battu 1-0 grâce à un but par Lionel Messi.

Après le match, le vainqueur du Ballon d’Or en 1999, Rivaldo, qui a marqué 35 buts en 74 sélections pour le Selecao et faisait partie du triomphe national aux Pays-Bas en 2002, a fait part de son mécontentement face à la décision de l’entraîneur Tite de donner le maillot n ° 10 à Lucas Paqueta.

Le milieu de terrain du Milan AC a livré une performance décevante et a remplacé Philippe Coutinho au début de la seconde période, à la grande consternation de Rivaldo.

« J’ai vu le match opposant le Brésil et l’Argentine, et j’étais très triste de voir ce qui s’est passé avec le maillot 10 », a déclaré l’ancienne star du FC Barcelone sur Instagram, selon l’AS.

« Ils ont donné un maillot à Paqueta 10 contre l’Argentine. Ce chiffre est respecté dans le monde entier.

« Ce t-shirt n’est pas fait pour être sur le banc, et encore moins pour aller à la mi-temps, car c’est le t-shirt que le monde entier connaît et respecte parce qu’il a été porté et honoré par Pelé, Rivelino, Zico, Rivaldo, Kaka, Ronaldinho, Neymar.

« Paqueta n’est pas à blâmer, mais les entraîneurs le sont, car ils connaissent le poids du maillot, ce qui pourrait également incendier le joueur de 22 ans qui pourrait avoir un bel avenir pour l’équipe brésilienne.

« Tout comme Tite voulait protéger Rodrygo, qui joue très bien au Real Madrid. Pour ce match, j’aurais pu empêcher Paqueta de jouer avec ce maillot.

« Nous savons tous que le Brésil et l’Argentine ne seront jamais un match amical. »

Neymar, qui porte régulièrement le maillot n ° 10 pour le Brésil lorsqu’il est en forme, a ensuite ajouté de la force au commentaire controversé de Rivaldo lorsque son compte « a aimé » la publication sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *