Neymar fête sa 100e Sélection avec le Brésil

L’attaquant atteindra ce jeudi 100 matchs pour le Brésil et il a exprimé sa joie via les médias sociaux.

Le match sera plus qu’un simple match amical pour Neymar, qui a manifesté son soutien à Barcelone lorsque la saga sur son transfert s’est achevée.

Pour Neymar, jouer pour son pays a toujours été une source de joie, de fierté et de satisfaction. Il l’a également fait pour échapper aux problèmes du PSG. Contre le Sénégal, il atteindra 100 matchs pour le ‘Canarinha « .

« Même dans mes meilleurs rêves, je ne pensais pas que cela pourrait arriver. Merci à Dieu de m’avoir permis d’atteindre ce grand jalon. Ce jeudi sera un match historique dont je me souviendrai toute ma vie. C’est un honneur absolu de représenter mon pays 100 fois « , a-t-il écrit avec une vidéo contenant une chemise portant le numéro 100.

Neymar a marqué 61 buts en 99 matchs pour le Brésil, ce qui en fait le troisième meilleur buteur de l’histoire de son équipe nationale. Il est un derrière Ronaldo mais a besoin de 16 pour attraper Pelé. Il a remporté une médaille d’or olympique à Rio de Janeiro en 2016 mais a connu de nombreuses déceptions, notamment lors de la Coupe du monde. En 2014, au Brésil, une blessure au dos en quarts de finale contre la Colombie l’a empêché d’être sur le terrain lors de la débâcle de la demi-finale 7-1 contre l’Allemagne.

Lire aussi
"J'ai fait beaucoup d'erreurs, mais j'essaie seulement de m'améliorer"

 

Les 10 footballeurs africains les plus riches de tous les temps ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *