fbpx

Neymar gagne des matchs pour le PSG mais pas le cœur des supporters

Neymar est de retour et intervient sur le terrain, mais il a encore du pain sur la planche pour relancer les supporters du Paris Saint-Germain après son déménagement raté de l’été à Barcelone.

Le PSG a opéré sous un nuage tout au long de l’été avec l’avenir de l’un de ses joueurs de renom dans l’incertitude.

Le Brésilien a raté les cinq premiers matchs des champions de Ligue 1 alors qu’il tentait de rentrer à Barcelone, mais l’accord a échoué après de longues discussions.

Neymar a depuis fait un match gagnant face à Strasbourg, inscrivant un coup de pied à couper le souffle à la 92e minute, mais cela ne suffisait pas pour renverser le flot de ressentiment des supporters du PSG.

Âgé de 27 ans, le joueur de 27 ans a remporté un autre succès dimanche dernier alors que l’équipe de Thomas Tuchel s’était imposé 1-0 à Lyon, mais il a de nouveau été la cible d’abus alors que les supporters locaux lui lançaient des objets lors de l’affrontement au Parc Olympique Lyonnais.

« Ce n’est pas la première fois que tout le monde me houe », a déclaré Neymar aux journalistes après la victoire du PSG contre Strasbourg. « C’est triste mais je sais qu’à partir de maintenant, chaque match auquel je joue sera un match à l’extérieur. »

« J’ai précisé que je n’avais rien contre les supporters, ni contre le Paris Saint-Germain en tant que club », a-t-il ajouté. «Tout le monde sait que je voulais partir. Je ne vais pas entrer dans les détails de ce qui s’est passé.

«Il est temps de tourner la page. Aujourd’hui, je suis un joueur du PSG et je vais tout donner sur le terrain.  »

La journaliste brésilienne d’ESPN, Natalie Gedra, estime que son compatriote doit s’habituer au fait qu’il y aura une animosité à son égard où qu’il joue en France.

Lire aussi
Neymar, Lautaro Martinez ? Bartomeu annonce du lourd pour le FC Barcelone

S’exprimant lors du Sunday Supplement, Gedra a déclaré: «Après le match contre Strasbourg, il a donné sa première interview depuis très longtemps et a déclaré qu’il souhaitait quitter le PSG pour des raisons personnelles. Ce n’était rien contre le club, il voulait juste retourner à Barcelone pour des raisons personnelles.

«Il sait que cette saison, il jouera toujours, même lorsqu’il joue au Parc des Princes.

«C’est bien que la plupart des fans ne l’apprécient pas en ce moment même, car le plus important est que les fans soient derrière l’équipe, et non derrière Neymar.

«L’accueil qu’il a reçu lors du match contre Strasbourg était une démonstration des ultras sur leur insatisfaction face à Neymar.

«Je pense qu’au cours de la saison, il a des chances de faire revenir certains des fans« réguliers »du PSG, mais pas les ultras. Les ultras ont vraiment pris leur décision sur Neymar et la façon dont il s’est comporté n’a pas aidé.

« Il préférait quitter le PSG, tout en s’efforçant de le faire, donnant une interview dans laquelle il affirmait que son fait saillant en tant que joueur était le vestiaire de Barcelone après avoir battu le PSG, les supporters n’oublient pas facilement ces choses.

«Avec son comportement, j’étais curieux de voir comment se déroulerait son premier match pour le PSG et tout se passait comme je l’imaginais, car il joue toujours sur le terrain. Personne ne met en doute son talent ou quoi que ce soit du genre.

«Il fait toujours du bien au Brésil. Pendant la Copa America, les supporters brésiliens lui manquaient vraiment et disaient à quel point l’équipe du Brésil dépendait de lui. Personne ne le conteste. C’est juste la façon dont il se comporte, est-il aussi professionnel qu’il devrait être ?

10 faits qui font de Pape Diouf, l'un des plus grands dirigeants français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *