Neymar Junior, qui a inscrit un doublé lors de la victoire 5-1 du Brésil sur la Bolivie samedi, a dépassé Pelé en tant que meilleur buteur de la Canarinha.
Neymar Junior, qui a inscrit un doublé lors de la victoire 5-1 du Brésil sur la Bolivie vendredi, dépassant ainsi Pelé en tant que meilleur buteur de la Canarinha, a déclaré qu’il n’était pas meilleur que la défunte idole.
« Je suis très heureux. Je n’aurais jamais imaginé battre ce record. Mais je ne veux pas dire que je suis meilleur que Pelé juste parce que je l’ai battu dans ce record« , a déclaré l’attaquant après la victoire dans la ville amazonienne de Belem lors de la première journée des éliminatoires.
L’attaquant a reçu des mains du président de la Confédération brésilienne de football (CBF), Ednaldo Rodrigues, la plaque de meilleur buteur de la Canarinha dans les matchs « entre équipes nationales ».
Après Pelé et dans les comptes de la FIFA, Neymar comptait 77 buts et avec son doublé de vendredi dans la ville amazonienne de Belem, l’ancien Barcelonais a dépassé l’idole éternelle. Cependant, pour la Confédération brésilienne de football (CBF), qui comptabilise certains matchs amicaux contre des clubs qui ne sont pas pris en compte par la FIFA, Pelé compte 95 buts contre 79 pour Neymar.
« Je veux juste écrire mon nom dans l’histoire de l’équipe nationale brésilienne et remercier ma famille, qui est loin, et mes coéquipiers« , a déclaré Neymar en recevant la plaque commémorative.
Derrière Neymar (79 buts) et Pelé (77) se trouvent Ronaldo Nazário (62), Romário (55), Zico (48), Bebeto (39), Rivaldo (35), Jairzinho et Ronaldinho Gaúcho (33) et Ademir et Tostão (32), tous retraités et selon les statistiques de la FIFA.
Laisser un commentaire