Neymar publie une déclaration après avoir critiqué l’image du beach-volley

Le Brésilien a nié avoir enfreint les protocoles d’auto-isolement qui ont été mis en place pour contenir la propagation du coronavirus

La superstar du Paris Saint-Germain, Neymar, a publié une déclaration via son entourage en réponse à ses critiques pour avoir publié une image de lui-même jouant au beach-volley avec des amis au Brésil.

La crise des coronavirus a provoqué des perturbations majeures du calendrier sportif à travers le monde, la saison de football 2019-2020 étant actuellement suspendue.

Un certain nombre de pays ont mis en place des mesures strictes afin de ralentir le taux d’infection, car le nombre de cas confirmés et de décès continue d’augmenter chaque jour qui passe.

La majorité des nouveaux cas de Covid-19 proviennent d’Europe, qui a été officiellement désignée comme le nouvel épicentre de la pandémie au début du mois.

La France fait partie d’un certain nombre de pays actuellement en situation d’isolement, ne laissant aux citoyens d’autre choix que de s’isoler chez eux et de pratiquer la distance sociale dans la mesure du possible.

La Ligue 1 est l’une des principales ligues européennes à avoir été suspendue indéfiniment, le président de la Première Ligue, Bernard Caiazzo, insistant sur le fait que la campagne actuelle ne reprendra pas avant juin au plus tôt.

Lire aussi
Mehdi Benatia défend Riyad Marhez

Le talisman du PSG Neymar est retourné dans son pays natal pour entreprendre son sort en quarantaine, mais a provoqué la controverse en téléchargeant une photo sur Instagram qui le montrait sur un terrain de volley-ball avec quatre autres personnes et son fils.

Le joueur de 28 ans a cependant nié tout acte répréhensible, son responsable des communications s’étant exprimé pour clarifier les actions de l’international brésilien.

La déclaration se lit comme suit: «La photo en question a été publiée sur Instagram de Neymar et le montre avec d’autres personnes en quarantaine avec lui, des personnes qui vivent et voyagent ensemble de Paris au Brésil.

«Neymar a offert sa maison à chacun d’eux afin qu’ils puissent y passer les 14 premiers jours avant de rencontrer leurs familles respectives.

«La maison où l’athlète fait sa quarantaine est totalement isolée et offre paix et sérénité afin qu’il puisse continuer à s’entraîner et à prendre soin de ses proches en cette période de souffrance et de confinement.

Lire aussi
"Je suis meilleur que Messi, CR7 et Neymar", un Brésilien fâche les fans de foot

«Il n’y a pas de visites ou de réunions d’affaires à la maison, surtout parce que le domaine résidentiel sur lequel il se trouve ne permet l’accès qu’aux résidents.

«L’exception en termes de visiteurs a été son fils, Davi Lucca, qui est venu à la maison pour rester avec son père.

«David, sa maman, son beau-père et son frère étaient à Paris quelques jours plus tôt pour lui rendre visite.

«Neymar reste à l’écart des autres membres de sa famille, comme sa maman, sa sœur et sa grand-mère, par exemple, parce qu’il comprend que c’est un moment qui demande un effort pour le bien commun.

« L’athlète continue son travail quotidien pour prévenir les blessures et se maintenir en forme avec son entraîneur Ricardo Rosa, alors qu’il attend avec impatience la fin de ce triste moment pour l’humanité et le redémarrage de son activité professionnelle. »

Si Kylian Mbappé réussit ces 5 choses, il dépassera largement Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
(Visited 52 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *