Ronaldinho a toujours voulu jouer avec l’une des plus grandes légendes de l’histoire du Real Madrid. Et non, il ne s’agit pas de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Gareth Bale, Luka Modric, Sergio Ramos ou Iker Casillas. Après avoir raccroché les crampons, l’ancien numéro 10 du FC Barcelone a été invité à parler de l’adversaire le plus difficile de sa carrière. Et sa réaction immédiate a été de mentionner l’éternel Zinedine Zidane.
Au lieu de rappeler les peines que Zizou lui a causées, le lauréat du Ballon d’Or 2005 a révélé qu’il aurait aimé avoir le Ballon d’Or 1998 comme partenaire dans son équipe. Dinho a confirmé publiquement qu’il a toujours été un fan de Zidane.
«J’ai toujours aimé Zidane. Je n’ai pas eu la chance de jouer avec lui. J’aurais adoré jouer avec lui», a révélé le champion du monde 2022, à la chaîne Fútbol Emotion. Nous ne doutons pas que Ronaldinho aurait également été fasciné de rencontrer des attaquants comme Cristiano ou Benzema, mais Zidane est plutôt de sa génération. Il est donc facile de comprendre pourquoi il pense tant à lui. Il l’a vu comme un rival à de nombreuses reprises et sait mieux que quiconque ce dont il était capable sur le terrain. La vérité est que cela aurait été un scandale de les voir ensemble dans la même équipe.
Zinedine Zidane a affronté Ronaldinho 7 fois : trois victoires pour le Brésilien, deux nuls et deux victoires pour le Français. Bien sûr, le duel le plus important (le quart de finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne) a été remporté par la légende du Real Madrid. La performance de Zizou contre Ronaldinho, Kaká, Ronaldo Nazário, Adriano, Cafú, Roberto Carlos et compagnie ne sera jamais oubliée.
Laisser un commentaire