20231113 113652
dans

Ni le Milan Ni le Real Madrid, Carlo Ancelotti désigne le premier club qu’il a aimé

Par

le


Carlos Ancelotti qui continue de prouver en tant entraîneur porte certains clubs dans son cœur. Récemment, il a laissé entendre qu’il n’entraînerait jamais des clubs comme le FC Barcelone, l’Olympique de Marseille entre autres. Même s’il s’est imposé au Milan AC et au Real Madrid, le technicien italien désigne un autre club comme son « premier amour ».

Pour beaucoup, Carlo Ancelotti fait partie des meilleurs entraîneurs de tous les temps. Le technicien italien a gagné les cinq grands championnats d’Europe et plusieurs ligues des Champions avec le Milan AC et le Real Madrid. Mais quand on lui a demandé de designer le premier club qu’il a aimé, Ancelotti a fait une révélation totalement inattendue.

Dans une interview accordée à Sky sports Football, l’entraîneur du Real Madrid a avoué que l’Inter Milan était le club qu’il avait soutenu pendant toute son enfance. Mais malheureusement, Carlo Ancelotti a été contraint de mettre un terme à cet amour envers les Nerazzurri, car il allait marquer l’histoire du Milan AC, club rival.

«Quelle équipe est-ce que je soutiens ? Quand j’étais enfant, mon équipe préférée était l’Inter Milan. Mais après, j’ai changé. J’ai changé parce que je suis devenu un joueur de l’AC Milan, donc il y avait une grande rivalité», a lâché l’actuel entraîneur du Real Madrid à Sky Sports Football.

Ancelotti n’entraînera jamais le Barça, l’Atletico, l’Inter, la Lazio et l’OM

De simple supporter de l’Inter Milan, Carlo Ancelotti est devenu l’une des plus grandes légendes de l’AC Milan. Il suffit de savoir qu’il a été deux fois vainqueur de la Coupe d’Europe en tant que joueur et deux fois vainqueur de la Ligue des champions en tant qu’entraîneur des Rossoneri. Son nom restera à jamais lié au plus grand rival de l’équipe de son enfance.

Ancelotti

Cependant, l’entraîneur du Real Madrid se montre inflexible et prône la loyauté envers les clubs qu’il a coachés. Dans une déclaration relayée par RMC Sports, compte tenu de son histoire avec le PSG, Carlo Ancelotti n’entraînera jamais l’OM. Il en est de même pour l’Inter Milan et la Lazio qui entretiennent une rivalité avec l’AC Milan, son ancien club. En Espagne, Carletto ne pense même pas à travailler un jour au Barça ou à l’Atletico Madrid.

«Jamais je n’entraînerai l’Atlético Madrid ou le Barça, promet l’ancien coach du PSG. Je respecte l’histoire. Je ne pourrais pas non plus coacher l’Inter ou la Lazio, en tant que supporter du Milan AC (joueur de 1987 à 1992, puis coach de 2001 à 2009). C’est mon histoire et la respecter est très important. J’ai entraîné deux ans au Real et je dois le respecter.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *