PSX 20230810 181918
dans

Ni Navas Ni Kepa Ni Bounou, le Real Madrid a trouvé le remplaçant de Thibaut Courtois

Par

le


 

Encore une nouvelle de dernière minute au Real Madrid ! Thibaut Courtois s’être gravement blessé. Le portier Belge a quitté la dernière séance d’entraînement en larmes. Selon les dernières nouvelles, il est victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Ce genre de blessure affecte non seulement le joueur mais aussi le club. Car, Courtois va manquer une grande partie de la saison du Real Madrid.

 Il est encore trop tôt pour le dire, mais si le pire scénario se confirme, Courtois pourrait être absent pour les sept à huit prochains mois. Cette situation signifie qu’il manquerait la quasi-totalité de la saison. C’est sans doute l’une des pires pertes possibles pour le Real Madrid. Puisqu’au cours des trois dernières saisons, Thibaut Courtois a énormément aidé le club tant en Liga qu’en Ligue des Champions. Logiquement, sans le belge dans les cages, le Real Madrid n’aurait probablement pas une quatorzième Ligue des champions.

 

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

De Gea devrait remplacer Courtois au Real Madrid

 

Thibaut Courtois sera absent pour environ huit mois au Real Madrid. Dès la publication du rapport médical, la cataracte des noms pour le gardien de but du Real Madrid a commencé. A en croire Digital Bernabeu, le grand favori des supporters, et du conseil d’administration semble n’être autre que David De Gea. Laissé libre par Manchester United, le gardien Espagnol est actuellement sur le marché. Et ce deal peut vraiment intéresser l’ancien Red Devil.

D’après le média, son profil conviendrait parfaitement au rôle que le Real Madrid exige pour son gardien titulaire.  Car le club considère toujours Lunin comme une bonne doublure et rien de plus. Alors David De Gea est le bienvenu au Real Madrid.

david de gea manchester united 1666004862 94382
De Gea annoncé au Real Madrid

Des contacts déjà établis…

 

Florentino Perez n’a pas perdu de temps après la blessure de Thibaut Courtois. Selon Sky Sports, le Real Madrid aurait déjà contacté les représentants de De Gea pour connaître sa disponibilité. Si rien ne vient compliquer les choses, le portier Espagnol serait dans les buts du Real Madrid dès la reprise de la Liga.

La saison dernière, David De Gea a été le meilleur gardien de Premier League en termes de clean sheets, avec 17 (trois de plus que son premier poursuivant). Le seul point d’interrogation qu’il a laissé est sa qualité balle aux pieds, ce qui a entraîné son départ d’Old Trafford.

En 2015, De Gea était à quelques minutes de rejoindre le Real Madrid. Mais le célèbre fax et Manchester United ont fait capoter l’affaire.  

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *