tout ensemble
dans

Ni Pelé, ni Maradona, voici le seul joueur de l’histoire qui a reçu un Super Ballon d’or

Par

le


Depuis sa création, le Ballon d’or a été remis à 64 reprises. Malheureusement, à cause du coronavirus, il n’y aura pas de 65e édition. De toute l’histoire, Lionel Messi est le joueur qui en a remporté le plus avec 6 trophées. Il est suivi par Cristiano Ronaldo, qui en compte 5. Plusieurs autres légendes du football comme Van Basten, Michel Platini suivent avec 3 Ballons d’or remportés. Mais de toute l’histoire des Ballons d’on, un seul a réussi à soulever un Super Ballon d’or.

En effet, en 1984, pour la 34e édition du Ballon d’or (que Marco Van Basten recevra), une autre distinction très spéciale était décerné : le Super Ballon d’or. Plusieurs légendes tels que Alfredo di Stefano, Johan Cruyff, Michel Platini, Beckenbauer, Keegan, Rummenigge et bien d’autres étaient nominés. Un Super Ballon d’or qui, à l’époque, ressemblait un peu à un trophée du meilleur joueur de l’histoire.

Finalement, c’est la légende du Real Madrid, Alfredo Di Stefano, qui le recevra. Déjà vainqueur de 2 Ballons d’or, il devient en 1984 le seul et unique joueur de l’histoire à remporter ce Super Ballon d’or. Un titre qui lui a été décerné pour tout son œuvre durant sa très riche carrière.

Malgré le temps, il a toujours une place de choix dans l’histoire du foot. D’ailleurs, pour le journal l’AS, Alfredo Di Stefano est le meilleur joueur de l’histoire du Real Madrid, devant un certain Cristiano Ronaldo.

[totalpoll id= »794558″]

On this day 30 years ago Alfredo Di Stefano won the Super Ballon d'Or.  Alfredo di Stefano was awarded a Super Ballon… | Alfredo di stéfano, Ballon  d'or, Di stefano

Super Ballon d’or

Commentaires

3 réponses à “Ni Pelé, ni Maradona, voici le seul joueur de l’histoire qui a reçu un Super Ballon d’or”

  1. Avatar de N'dri Bernardin

    Veuillez corriger les années du super ballon d’or.

  2. Avatar de Juliana
    Juliana

    Comment certain cristiano Ronaldo
    Même si vous l’aime pas un peut de respect Pour lui les imbéciles

  3. Avatar de Claude Ahouangninou
    Claude Ahouangninou

    Est-ce que au temps de Pelé et Maradona et même Romario en Europe, le ballon d’or France Football était donné aux non européens? La réponse est non, cela récompensait les joueurs européens évoluant en Europe. Cessons de comparer Messi et CR7 aux anciens qui moi je pense qui sont techniquement meilleurs à ces deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *