Moins de 24 heures après l’annonce des médias catalans sur un supposé accord de Nico Williams pour arriver cet été, l’Athletic Bilbao a lâché une annonce officielle concernant son joueur ce lundi. À 5 jours du début de la Liga, cette nouvelle enflamme l’Espagne.
La saga autour de l’avenir de Nico Williams continue de plus belle. Alors que le FC Barcelone fait tout pour ramener le jeune joueur de 22 ans qui a ébloui lors de l’Euro 2024, l’Athletic Bilbao fait tout pour le garder encore au moins une saison. Dans la lutte à distance entre les deux clubs, les tendances annonçaient un échec retentissant des Catalans la semaine dernière avec la décision du jeune crack, qui ne veut pas se séparer de son frère Iñaki Williams de sitôt, alors que la Ligue Europa sera au rendez-vous cette saison.
Bilbao fait de son crack le numéro 10
Mais contre toute attente, le média catalan Sport annonce depuis ce dimanche que des sources internes au Barça indiquent que Nico Williams aurait donné son accord pour signer cet été. Après cette annonce qui ravive l’espoir chez les supporters catalans, qui n’ont d’yeux que pour l’ailier espagnol de 22 ans, l’Athletic Bilbao a également lâché une grosse bombe. En effet, ce lundi, le club basque a officiellement fait de son crack son nouveau numéro 10, un geste fort qui en dit long sur l’importance et la place qu’occupe Williams Jr dans le cœur du club.
Dans une vidéo largement relayée, on voit Nico imprimer lui-même et signer son nouveau numéro qu’il portera cette saison avec Bilbao. À trois jours du début de la Liga, avec la réception de Getafe, le club qui a formé Nico Williams annonce donc la couleur sur l’avenir de sa pépite. « Très fière de pouvoir porter le 10 et d’écrire l’histoire comme Muniain l’a fait, » a confié le joueur dans la vidéo publiée par le club basque. Des propos qui devrait refroidir terriblement les supporters catalans.
Début août dernier, le club basque envoyait déjà un message épique en invitant les supporters à se procurer les billets pour les matchs de la nouvelle saison avec l’image de son crack embrassant l’écusson.
Un message fort et clair de Bilbao pour les Catalans
Il s’agit d’un signe fort puisqu’il serait invraisemblable que le club basque remette son numéro 10, numéro réservé aux joueurs spéciaux, à Williams Jr sans aucune garantie qu’il resterait cet été. En tout cas, la tendance est une nouvelle fois au plus bas chez les Catalans qui, depuis ce dimanche, commençaient à retrouver espoir quant à une éventuelle arrivée de l’international espagnol. Avec la révélation de la Cadena SER ce lundi sur les finances du Barça, qui ne peut pour l’heure pas inscrire Dani Olmo, recruté de Leipzig pour plus de 60 millions d’euros il y a deux jours, il est clair qu’à l’heure actuelle, Bilbao est bien parti pour garder son joueur.
« Nous avons un projet de haut niveau sans limite et nous sommes capables de garder au club des joueurs de haut niveau comme Nico Williams. Il y a trop de questions toujours posées à Nico sur son avenir car la Fédération n’a pas été en mesure de le protéger. Nous demandons le respect, » a prévenu Jon Uriarte, le président du club basque, il y a quelques semaines, alors que les rumeurs envoyant son joueur au Barça grandissaient et enflammaient complètement les tabloïds.
En tout cas, si la tendance se confirme et que le jeune joueur ne signe pas cet été au FC Barcelone, Joan Laporta prendrait un sacré coup. Critiqué pour sa gestion douteuse, le président catalan perdrait encore plus d’estime puisqu’il affirmait récemment que son club a tout ce qu’il faut pour réaliser de grandes choses sur le marché des transferts et signer des joueurs comme Nico cet été. Affaire à suivre…
Laisser un commentaire