PM SPORT PREVIEW Nicolas Jackson and CR7
dans

Nicolas Jackson confesse son admiration pour Cristiano et fait une grande promesse : « A chaque triplé… »

Par

le


L’attaquant sénégalais, Nicolas Jackson, s’est longuement confié sur ses débuts difficiles au Sénégal. Grand fan de Cristiano Ronaldo, le joueur de Chelsea a fait des révélations sur le joueur portugais qu’il compte imiter dans sa carrière.

Arrivé à Chelsea cet été, Nicolas Jackson suscite beaucoup d’espoir chez les supporters londoniens. À 22 ans, le natif de Banjul en Gambie commence à monter en puissance dans l’effectif de Mauricio Pochettino avec 4 buts lors de ses deux dernières rencontres en clubs, notamment un triplé contre Tottenham et un but contre Manchester City. Au total, le Sénégalais compte 7 buts en 14 rencontres depuis sa signature en Angleterre cet été.

Révélé au monde la saison dernière en Liga du côté de Villarreal avec 13 buts et 5 passes décisives en 36 rencontres, Nicolas Jackson est monté en flèche en quelques mois seulement. Il y a quatre ans, l’international sénégalais évoluait à Casa Sport au Sénégal. De retour de la dernière trêve internationale FIFA de l’année, il a confié au média anglais, The Telegraph Sport, ses débuts difficiles dans sa ville natale à Zinguinchor, ville située à neuf heures de route environ de Dakar.

[totalpoll id= »794558″]

L’échange entre Jackson et Matt Law

En effet, après une séance d’entraînements de Chelsea à Cobham, Jackson s’est confié sur son chemin vers la Premier League avec des photos personnelles du lieu où tout a commencé et où sa mère, Jeanne Malack, travaillait jour et nuit dans une ferme. « À Ziguinchor, c’était jouer dans les rues, jouer seulement avec tes amis« , a déclaré Jackson.

Nicolas Jackson confesse son admiration pour Cristiano et fait une grande promesse : "A chaque triplé…"

« Pas de club, juste jouer parce que tu aimes le jeu. Peut-être jouer, un euro chacun, les uns contre les autres. S’amuser, jouer sans chaussures. Juste pieds nus ou peut-être emprunter les chaussures de quelqu’un d’autre pour jouer », a-t-il ajouté. Le joueur qui a finalement reçu sa première paire de chaussures (non originales) à 16 ans de la part de sa mère a confié toute son admiration pour la vedette portugaise Cristiano Ronaldo.

« Je prétendais être lui« 

Comme il l’a confié au Telegraph, Jackson bravait des difficultés pour pouvoir suivre l’ancienne star du Real Madrid qu’il faisait semblant d’imiter. « Quand j’ai grandi, j’adorais Cristiano Ronaldo. J’avais son nom sur un maillot que je portais toujours. Pas un maillot réel parce qu’ils sont chers, donc on ne les achète pas. Mais j’avais un maillot sur lequel j’ai mis 7, Ronaldo avec un stylo. Je l’ai fait moi-même quand j’étais enfant« , a-t-il révélé.

« Je prétendais être lui, mais c’était difficile de regarder ses matchs parce qu’il fallait payer. Nous irions chez un ami, tout le monde. Nous regardions en groupe, jamais seul chez quelqu’un. Tous mes amis, nous allions tous chez quelqu’un pour regarder le Real Madrid, » a rajouté l’international sénégalais.

« Désormais, je ne ferai que le ‘Siuuu’ pour les triplés« 

Nicolas Jackson confesse son admiration pour Cristiano et fait une grande promesse : "A chaque triplé…"

Après d’ailleurs son premier triplé contre Tottenham, le Lion de la Teranga imitait la célébration emblématique « siuuuu » de CR7. Moment spécial de son aventure chez les Londoniens, Jackson promet de faire du Cristiano à chaque triplé dans sa carrière. « J’ai toujours fait sa célébration, même quand j’étais à Villarreal et que j’ai marqué deux buts. Donc quand j’ai marqué le triplé, je devais le faire. Maintenant, je ne le ferai que pour les triplés, pas à chaque but« , a-t-il promis avant de savourer encore son premier triplé en carrière.

« C’était mon premier triplé en carrière. C’était très spécial. Le ballon est dans mon salon pour que tout le monde puisse le voir. J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres, mais le premier est toujours très important et je vais essayer de le garder en sécurité. »

Vivement que le joueur continue sur sa lancée, Chelsea en a besoin après un début de saison chaotique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *