Nicolas Pépé lourdement critiqué et comparé à un joueur de 18 ans

Auteur de débuts pas très convaincants qu côté de Londres avec Arsenal, Nicolas Pépé est la cible de critiques. Acheté cher par les Gunners, il devait s’attendre à ce genre réactions venant notamment d’anciens joueurs du club.

Depuis sa venue au club, Nicolas Pépé n’est auteur que de 2 passes décisives en 6 rencontres. Il n’a pas encore ouvert ses compteurs but et les supporters des Gunners s’impatientent. En effet, au vu de son prix d’achat et de sa saison XXL avec Lille, il devra très vite s’imposer.

Les anciens du club jugent Pépé

Pour Martin Keown, ancien joueur d’Arsenal, les dirigeants du club ont investi sur un joueur qui n’a pas de meilleures qualités que les jeunes déjà disponibles dans la réserve. « Quand vous pensez à la manière dont joue Pépé à la minute. Ils l’ont payé 80 M€ et ces jeunes ont été meilleurs que lui ce soir (hier). Quand Saka a la balle, il affiche un certain calme. Il a une belle finition. Et dire qu’il n’a que 18 ans », avance-t-il en entretien avec BT Sport.

Lire aussi
Real : Un «Chouchou» de Zidane sur le départ en Janvier

Robert Pirès, quant à lui, temporise et évoque une période d’adaptation. « Avec Lille, il était fantastique. La saison dernière, il a été l’un des meilleurs joueurs. Il a marqué 21 ou 22 buts. C’est un grand joueur. Aujourd’hui, il joue pour Arsenal en Premier League et il doit s’adapter. C’est très difficile, très dur. Donc je veux dire aux fans qu’ils doivent être patients avec Pépé », conseille-t-il.

Lire aussi
Arsenal : La sortie musclée de Thierry Henry sur Nicolas Pépé

En janvier 2018, Nicolas Pépé signait pour Arsenal pour un transfert de 63,75 millions d’euros. Il était un peu plus cher que la transaction opérée par les Gunners pour chiper Alexandre Lacazette de Lyon. Là, Arsenal avait déboursé 53 millions d’euros.

Avec un transfert aussi coûteux, Nicolas Pépé doit donc très vite se faire adopter par les fans. La complexité d’un tel statut, c’est qu’on ne sera pas pardonné en cas de mauvais entame de saison.

 

Toutes les preuves qui montrent que Sadio Mané méritait le Ballon d'or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *