PSX 20220227 160325
dans

Noël Le Graët s’en mêle et attaque la Russie : «C’est allé trop loin …»

Par

le


 

Le monde du football réagit au conflit entre l’Ukraine et la Russie et visiblement tout le monde est contre le pays de Vladimir Poutine. Plusieurs sélections ont refusé de jouer contre la Russie en barrage pour la Coupe du monde Qatar 2022.

L’UEFA a aussi délocalisé la finale de la ligue des champions qui aura finalement lieu au stade de France à Paris. Cependant, le Président de la Fédération Française de football, Noël Le Graët vient de sortir du silence pour recommander à la FIFA, l’exclusion de la Russie pour la Coupe du monde du Football.

«Je n’en ai pas encore discuté avec les responsables des autres fédérations. Je pense que la Russie devrait être exclue de la prochaine Coupe du monde. C’est mon premier avis. Normalement, je pense que le sport devrait rapprocher les gens et réduire les tensions. Mais c’est allé trop loin. Le monde du sport, et celui du football en particulier, ne peut rester neutre. Je ne m’opposerai certainement pas à l’exclusion de la Russie», a déclaré le président de la FFF et relayé par le portail russe sports.ru.

[totalpoll id= »794558″]

Le 24 février dernier le président russe Vladimir Poutine a décidé de lancer une opération spéciale à la demande de la DNR et de la LNR. Mais les conséquences de cette décision sont multiples. Hormis le football, plusieurs autres instances dirigeantes du sport menacent aussi la Russie. La Fédération Internationale du Judo a même suspendu Vladimir Poutine de ses fonctions de Président d’honneur.

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *