« Non, je ne le fais que pour Mourinho », l’incroyable anecdote sur Eto’o

Âgé de 38 ans, la légende du football camerounais Samuel Eto’o a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle il y a quelques jours. Au cours de son brillant parcours, Eto’o a remporté tout ce dont rêve un footballeur professionnel. La Ligue des Champions à trois reprises, la Coupe d’Afrique des Nations, des titres de champions à foison, un palmarès digne des plus grands. Mais sa carrière a été également faite de quelques anecdotes croustillantes.

Quand Eto’o remettait Benitez à sa place

Réputé pour son caractère hors du commun, il a toujours tenu tête à de nombreux acteurs du jeu. Guardiola ne nous contredira pas. Un autre coach en l’occurence Rafael Benitez en a également fait les frais. Dans une interview, Wesley Sneider a lâché une petite confidence sur un épisode entre l’ancien des Lions indomptables et l’entraîneur espagnol.

Lire aussi
Transfert au FC Barcelone : Nouveau rebondissement inattendu pour Neymar

En effet, lors du triplé historique de l’Inter, Eto’o était habitué à jouer partout où le lusitanien lui suggérait. Alors quand Benitez est arrivé, ce dernier a voulu faire jouer Samu sur un côté. La réponse de l’ancien du Barça est légendaire. « Samuel a joué ailier gauche quand nous étions à l’Inter. Lorsque Benitez est arrivé, il a aussi demandé Eto’o de jouer dans cette position. Alors, il lui a répondu : non, je ne le fais que pour Mourinho ». Plutôt cash, un peu comme à la Samuel Eto’o !

Lire aussi
"J'aime Cristiano, mais je n'irai plus jamais chez lui; il est fou"
Voici les africains les plus nommés au Ballon d’Or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *