« Non, je ne le fais que pour Mourinho », l’incroyable anecdote sur Eto’o

Âgé de 38 ans, la légende du football camerounais Samuel Eto’o a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle il y a quelques jours. Au cours de son brillant parcours, Eto’o a remporté tout ce dont rêve un footballeur professionnel. La Ligue des Champions à trois reprises, la Coupe d’Afrique des Nations, des titres de champions à foison, un palmarès digne des plus grands. Mais sa carrière a été également faite de quelques anecdotes croustillantes.

Quand Eto’o remettait Benitez à sa place

Réputé pour son caractère hors du commun, il a toujours tenu tête à de nombreux acteurs du jeu. Guardiola ne nous contredira pas. Un autre coach en l’occurence Rafael Benitez en a également fait les frais. Dans une interview, Wesley Sneider a lâché une petite confidence sur un épisode entre l’ancien des Lions indomptables et l’entraîneur espagnol.

Lire aussi
13 joueurs qui ont marqué 50 coups francs ou plus

En effet, lors du triplé historique de l’Inter, Eto’o était habitué à jouer partout où le lusitanien lui suggérait. Alors quand Benitez est arrivé, ce dernier a voulu faire jouer Samu sur un côté. La réponse de l’ancien du Barça est légendaire. « Samuel a joué ailier gauche quand nous étions à l’Inter. Lorsque Benitez est arrivé, il a aussi demandé Eto’o de jouer dans cette position. Alors, il lui a répondu : non, je ne le fais que pour Mourinho ». Plutôt cash, un peu comme à la Samuel Eto’o !

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *