b4550
dans

Norvège : Erling Haaland brise le silence après la défaite face à l’Espagne

Par

le


Enfin, Erling Haaland est sorti de silence après la triste défaite face à l’Espagne dimanche soir. Sur son compte X, le crack de Manchester City a laissé un message fort aux dirigeants du football norvégien.

Il est l’un des grands favoris pour remporter le Ballon d’or 2023. Mais Erling Haaland ne peut plus compter sur ses prestations avec la Norvège pour remporter la plus belle distinction individuelle. Hier soir, son équipe a réalisé une bien triste prestation contre l’Espagne en s’inclinant (1-0) à Oslo à l’occasion des qualifications pour l’Euro 2024.

Erling Haaland a quitté le match avec une seule frappe cadrée. Le Norvégien n’a remporté que deux des neuf duels et n’a pratiquement pas touché le ballon tout au long de la rencontre. Dans cette équipe il y a de la qualité à l’image du créateur d’Arsenal, Martin Odegaard qui a lui aussi du mal à se mettre en avant en sélection.

[totalpoll id= »794558″]

Suite à cette défaite, la Norvège ne peut plus se qualifier par le biais des qualifications. Erling Haaland a toujours un infime espoir de participer à la compétition qui se déroule l’été prochain en Allemagne. En effet, la Ligue des Nations vient se mêler pour désigner les dernières équipes à participer aux barrages pour l’Euro 2024. Si 20 places sur 23 sont attribuées à travers la phase des éliminatoires, trois autres sont disponibles par l’intermédiaire des barrages.

Pour participer à cette dernière chance pour l’Euro 2024, il faudrait que parmi l’Israël, la Bosnie, l’Ukraine et la Finlande, 2 nations finissent première ou deuxième de leur groupe, sinon c’est l’Islande qui ira défendre ses couleurs.

Une dernière chance pour Haaland d’être à l’Euro. D’ailleurs il a laissé un message : « Il est maintenant temps de réfléchir, de travailler sur ce qui n’a pas fonctionné et de veiller à nous améliorer pour relever les défis futurs. Merci à tous ceux qui nous ont soutenu hier soir. », a-t-il écrit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *