pep guardiola
dans

«Nous avons suivi par erreur Guardiola pendant 20 ans»

Par

le


Les équipes suivent à tort le style de football de Pep Guardiola depuis 20 ans, selon l’ancien manager de la Juventus Massimiliano Allegri.

Depuis son arrivée à Barcelone en 2008, Guardiola a conquis le monde du football avec la philosophie du tiki-taka.

Guardiola a transmis cette philosophie au Bayern Munich et maintenant à Manchester City, où il a remporté de nombreux titres au cours des dernières années.

Cependant, Allegri estime que la plupart des équipes de football ont cessé d’essayer de copier le style de Guardiola.

[totalpoll id= »794558″]

« Je constate un grand retour pour la contre-attaque », a déclaré Allegri au Corriere della Sera:

« Nous avons suivi par erreur Guardiola pendant 20 ans. Le football de Guardiola n’était pas pour tout le monde. Vous devez avoir Iniesta, Xavi et Messi. Nous avons pris un sujet qui ne les concernait que comme une leçon pour tout le monde.

« Quand j’entends [Arrigo] Sacchi parler de garder le ballon et d’avoir des attitudes proactives, je ne comprends pas ce qu’il dit et cela m’énerve. Pourquoi jouer verticalement ne serait-il pas du football proactif?

« J’ai vu les matchs de Sacchi 20 fois. Je me souviens de celui de San Siro dans lequel Milan a marqué cinq buts contre le Real. Ils ont joué directement. C’était un Milan vertical, contre-attaquant, ce qui n’est pas facile à faire mais quand on y arrive ça, c’est un grand spectacle.

« Aujourd’hui, je voyage, je vois le football des garçons, le football amateur, je parle avec les entraîneurs et j’entends des choses qui me font peur. Ils parlent comme des livres imprimés, comme des téléviseurs. Si les philosophies sont bonnes, pourquoi ne pas les utiliser? Le problème est le résultat, qui est la réalité.

« Obtiennent-ils des résultats ou non? Roberto Mancini (entraîneur-chef de l’Italie) est maintenant une autre personne. Il est devenu sévère, sérieux … Maintenant, il parle du football avec tout le monde. Il joue simplement. C’est un maestro. Alors que le nôtre est un mot de les professeurs. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *