« Nous connaissons déjà Pique; J’aurais agi comme Messi »

Advertisements

Carles Puyol a parlé de la Danone Nations Cup. L’ancien capitaine de Barcelone a passé en revue la situation actuelle du club et exprimé son opinion sur les propos de Piqué au sujet de la direction sportive du club catalan: « Nous le savons tous, c’est simple … j’aurais agi comme Messi ».

Advertisements

Les paroles de Pique à la fin du match contre Getafe ont soulevé des questions au cœur de Barcelone et un malaise chez ceux qui le connaissent le mieux.

Dans un entretien avec « RAC1 », Messi a précisé qu’il ne savait pas quand Piqué allait agir ainsi, puisqu’il « n’informe personne », et a déclaré qu’il n’aurait pas fait de telles déclarations si brûlantes.

Ensuite, Puyol a pris le devant de la scène en finale de la Danone Nations Cup, qui se déroule dans le stade RCDE, afin de défendre sa position: d’une part, il comprend Pique et la façon dont il est, mais admet aurait pu agir de la même manière que l’Argentin.

« Nous devons respecter Gérard. Tout le monde le connaît, nous savons qu’il dit ce qu’il pense, il est simple … J’aimais parler comme Messi, alors j’aurais agi comme lui, » confirma-t-il:

L’ancien capitaine de Barcelone a parlé de son implication possible dans le club en tant que directeur sportif: « Ce n’était pas le moment. Je suis dans un moment de ma vie où je développe de nouveaux projets, le prochain sera dans quelques jours et être lié à la DNC, au football et aux valeurs, un programme en ligne conçu pour les pères et les mères qui souhaitent partager du temps avec leurs enfants. J’en ai beaucoup plus.  »

Puyol a également évoqué le sujet de Victor Valdes, affirmant qu’il n’a pas beaucoup d’expérience en tant qu’entraîneur ». « Je ne connais pas les raisons de ce qui s’est passé. Je ne suis pas dans le club, mais je sais qu’il aura une bonne carrière en tant qu’entraîneur et qu’il formera de grands joueurs », a-t-il déclaré.

En outre, il a expliqué son changement de position quand il était plus jeune: « J’ai commencé en tant qu’attaquant, puis en tant que milieu de terrain, je suis allé dans le dos droit et j’ai fini de défendre parce que c’est là que mes qualités étaient les mieux adaptées », a-t-il déclaré.

Enfin, Carles Puyol a envoyé un message sous forme de conseil aux tout-petits. « Mon conseil est que les enfants étudient puis fassent du sport. Grâce à cela, ils apprennent beaucoup de choses et le font avec passion, enthousiasme et respect pour leurs pairs et leur entourage », a-t-il conclu.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire