img 580 380 center articles 472421
dans

« Nous n’avions même pas besoin de parler, juste un regard suffisait », Makélélé a dévoilé son meilleur coéquipier en carrière

Par

le


A la retraite depuis depuis 2011 après un dernier passage au Paris Saint-Germain, Claude Makélélé fait indiscutablement partie des meilleurs joueurs à son poste lorsqu’il foulait toujours les pelouses. Passé notamment par l’Olympique de Marseille, le Real Madrid ou encore Chelsea, le natif de Kinshasa a côtoyé les meilleurs joueurs du monde tout au long de sa riche carrière.

Lors d’une une interview accordée à l’UEFA en 2016, celui qui a été également cadre de l’équipe de Frabce (71 sélections),  a évoqué notamment son meilleur coéquipier sur le terrain.

« Je ne vais pas dire Zidane car c’est mon ami et je parle toujours de lui », a commenté Claude Makélélé sur la question du meilleur coéquipier avec lequel il ait jamais joué.

« Je vais dire Iván Helguera qui a joué au milieu de terrain avec moi à Madrid. Nous avions une excellente alchimie, nous nous entraînions ensemble, nous mangions ensemble. Il savait où je bougerais sur le terrain, je savais quand il allait pousser et essayer de marquer. Nous n’avions même pas besoin de parler, juste un regard suffisait pour savoir ce que l’autre allait faire », a t-il poursuivi.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

2 réponses à “« Nous n’avions même pas besoin de parler, juste un regard suffisait », Makélélé a dévoilé son meilleur coéquipier en carrière”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *