XAVI hERNANDEZ Barca
dans , ,

«Nous ne pouvons pas avoir un joueur dans l’équipe qui…», le gros avertissement de Xavi

Par

le


Après avoir été tenir en échec au Camp Nou il y’a une semaine, le FC Barcelone se déplace sur le terrain de Galatarasay ce jeudi soir, dans le cadre des huitièmes de finales retour de la Ligue Europa. En conférence de presse, l’entraîneur blaugrana, Xavi Hernandez, a notamment évoqué tactique.

 

Depuis son arrivée sur le banc du Camp Nou, Xavi Hernandez a redonné au Barça son identité sur le terrain. Ancienne pièce maîtresse de l’ère Pep Guardiola, la légende du club catalan transmet aujourd’hui son expérience à ses cadets en qualité d’entraîneur. Le FC Barcelone est redevenu cette équipe qui prône le tiki taka et surtout avec un pressing très haut.

«C’est notre modèle de jeu. Il ne peut y avoir un joueur qui ne presse pas, car cela perturbe tout. Le modèle de jeu change. Il est essentiel que le joueur soit présent pour l’équipe. Nous pensons que le fait de presser et de courir en avant vous fera courir moins.», a-t-il lancé. Quoi qu’un voyage à Nef Stadyumu n’est jamais une partie de plaisir, en raison de l’accueil hostile des supporters. Mais il en faudra plus pour effrayer Xavi Hernandez.

«Je suis un naturel sous pression. J’aime être dans ce genre de situation et les joueurs aussi. Je suis très compétitif et je pense que vous devez faire face à ce genre de situation avec positivité. On est en Europe et personne ne vous donnera rien gratuitement. D’un point de vue des organismes ? Nous essayons de mettre en place un plan spécifique pour ceux qui jouent jeudi afin qu’ils arrivent bien pour le Clasico», a-t-il ajouté.

[totalpoll id= »794558″]

Pour rappel, après la Turquie, le FC Barcelone enchaîne à Madrid au Santiago Bernabéu en marge du Classico ce dimanche soir, face à son plus grand rival et leader de la Liga : le Real Madrid.

Commentaires

Une réponse à “«Nous ne pouvons pas avoir un joueur dans l’équipe qui…», le gros avertissement de Xavi”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *