la copa america quitte l argentine pour le bresil icon sipausa 26838410 315543
dans

Nouveau coup de théâtre, le Brésil ne veut plus accueillir la Copa America

Par

le


Décidément, l’organisation de la prochaine Copa America pose toutes les peines du monde à la confédération sud-américaine de football. Après le retrait de la Colombie et la suspension de l’Argentine en raison de la flambée des cas de Covid, le Brésil a hérité de l’organisation de la compétition. Sauf que, le gouvernement brésilien a rétropédalé face à un mouvement de contestation.

À une dizaine de jours du lancement officiel de la Copa America, personne ne sait où aura lieu la grande compétition sud-américaine. Pour cause, la Colombie et l’Argentine, initialement retenus pour coorganiser l’événement, ont finalement jeté l’éponge. Hier, la CONMEBOL annonçait avoir choisi le Brésil pour abriter la compétition. Sauf que, le pays n’est pas trop sûr de vouloir être hôte, affirme la presse locale.

La décision n’est pas en tout cas encore figée : « Il n’y a rien d’arrêté pour le moment, je tiens à le préciser très clairement. Nous sommes au milieu du processus. Mais nous n’allons pas nous dérober face à cette demande s’il est possible d’y répondre », a déclaré le secrétaire du gouvernement, Luiz Eduardo Ramos, à Brasilia. En sus, ce dernier a émis l’idée d’un huis clos total et précise qu’une décision finale sera prise ce mardi. Chaos total.

Commentaires

Une réponse à “Nouveau coup de théâtre, le Brésil ne veut plus accueillir la Copa America”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *