64d7efaa0debe
dans

Nouveau coup dur, la terrible malédiction continue pour Harry Kane

Par

le


Harry Kane a encore connu une terrible désillusion en finale samedi. La cinquième finale perdue en carrière par le nouveau joueur du Bayern Munich.

Harry Kane fait incontestablement partie des joueurs les plus maudits de l’histoire du football. Meilleur attaquant à son poste, l’anglais compte pas mois de 300 buts en carrière, sélection et clubs confondus. Pourtant, Harry Kane n’a jamais remporté un trophée majeur en carrière. L’ancien joueur de Tottenham a perdu au total cinq finales.

Harry Kane connaît une première défaite avec Tottenham

Harry Kane s’est engagé samedi en faveur du Bayer Munich. Après un long feuilleton, l’attaquant anglais a finalement quitté Tottenham contre un chèque de 100 millions d’euros hors bonus. Le meilleur buteur de l’histoire des Three Lions a disputé son premier match avec sa nouvelle équipe. Une finale de Coupe d’Allemagne perdue contre le RB Leipzig (0-3). Harry Kane avait donc eu l’occasion de remporter un premier titre, mais cela ne s’est pas fait. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’attaquant anglais se retrouve dans une telle position.

Harry Kane et les quatre autres finales perdues

Avant de signer au Bayern Munich, Harry Kane a fait les beaux jours de Tottenham. Meilleur buteur de l’histoire des Spurs, le joueur de 30 ans est également meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise. Malgré son avalanche de buts avec Tottenham, Harry Kane n’a jamais pu remporter un trophée. Avec l’équipe de Londres, il a disputé une finale de Coupe de la Ligue perdu contre Chelsea en 2015 (0-2). En 2019, Tottenham avait perdu la Ligue des Champions contre Liverpool. Titularisé d’entrée de jeu, l’attaquant anglais avait été impuissant et n’a pas su réagir au but Mohamed Salah et Divock Origi. En 2021, Tottenham et Harry Kane s’étaient également inclinés en finale de la Coupe de la Ligue anglaise contre Manchester City (0-1).

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Harry Kane n’a pas connu de désillusions en finale qu’avec Tottenham. Le nouveau joueur du Bayern Munich a aussi perdu la finale de l’Euro avec l’Angleterre contre l’Italie le 11 juillet 2021. Finale perdue aux tirs au but.

Harry Kane devra peut-être attendre une autre occasion pour espérer briser la malédiction et enfin s’offrir le titre qui le fuit depuis huit années.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *