NOUVEAU POUR SITE 18 2

dans

Officiel : après Modric, une autre légende quitte le navire !

Par

le


Real Madrid : une autre légende s’apprête à quitter le club après Modric !

L’été s’annonce mouvementé au Real Madrid. Après l’officialisation du départ de Luka Modric, c’est une autre figure emblématique de la Maison Blanche qui s’apprête à tourner la page : Raúl González.

Officiel : après Modric, une autre légende quitte le navire !

D’après les informations de Relevo, l’ancien attaquant légendaire du club quittera son poste d’entraîneur de la Castilla à la fin de la saison. En poste depuis six ans, Raúl espérait succéder à Carlo Ancelotti à la tête de l’équipe première. Mais sa déception aurait été immense lorsqu’il a appris que c’est finalement Xabi Alonso qui a été choisi pour prendre les rênes de l’équipe première. Une décision de Florentino Pérez qu’il aurait vécu comme un véritable camouflet. Selon son entourage, il aurait confié : « C’est fini. »

Raúl dira au revoir à ses joueurs ce vendredi lors d’un moment convivial organisé au centre d’entraînement. Il dirigera son dernier match avec la Castilla samedi contre Alcoyano (19h). Ces dernières années, plusieurs clubs de Liga, dont Séville et Villarreal, s’étaient intéressés à lui. Mais par fidélité à son club de cœur et porté par son rêve de coacher l’équipe première, il avait toujours décliné ces propositions.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Officiel : après Modric, une autre légende quitte le navire !

Finalement, ce rêve ne se concrétisera pas. Raúl quitte le Real avec une profonde déception, bien qu’il devrait le faire dans un climat apaisé. Il pourrait même renoncer à son rôle de directeur général adjoint du club, poste honorifique qu’il occupait du fait de son statut de légende.

Durant son passage à la tête de la Castilla, Raúl aura connu des hauts et des bas. Il a notamment remporté la Youth League en 2020, mais a échoué de peu à faire monter l’équipe en 2023. Malgré des saisons parfois difficiles, il aura toujours réussi à maintenir la Castilla à flot.

Pour lui succéder, le Real Madrid a déjà trouvé son homme : Álvaro Arbeloa. L’ancien défenseur et actuel entraîneur des U19 devrait être promu dans les prochains jours. Un nouveau chapitre s’ouvre donc pour la réserve madrilène, au cœur d’une nouvelle ère de transition chez les Merengue.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *