Mbappé

dans ,

OFFICIEL : Didier Deschamps désigne le nouveau capitaine de la France

Par

le


Alors que la France se prépare à affronter Israël au Stade de France, c’est N’Golo Kanté qui a pris la parole en conférence de presse d’avant-match. Avec une humilité habituelle, le milieu de terrain de 33 ans a discrètement confirmé qui sera le nouveau capitaine des Bleus. Mais c’est Didier Deschamps qui a ensuite officialisé la nouvelle.

En absence de Kylian Mbappé et d’Aurelien Tchouameni, il fallait que quelqu’un porte le brassard demain face à l’Israël. Interrogé sur cette potentielle responsabilité en conférence de presse ce mercredi soir, Ngolo Kanté reste prudent. « Je pense que c’est possible (qu’il soit capitaine demain), il manque encore un entraînement. C’est fort probable », a-t-il lancé, sans s’avancer davantage. Au tour de Didier Deschamps, il officialise la nouvelle : Ngolo Kanté sera bel et bien capitaine des Bleus.

Kanté

En tout cas, ce sera seulement la deuxième fois que Kanté portera le brassard de capitaine, un rôle inhabituel pour celui qui préfère briller par son travail acharné sur le terrain plutôt que par des discours.

Kanté, un leader discret mais déterminé

Connu pour sa discrétion, N’Golo Kanté n’est pas celui qu’on imagine naturellement donner de grandes tirades dans le vestiaire. Mais le milieu de terrain rappelle que son leadership se manifeste autrement. « J’ai ma personnalité, ça fait un moment que je suis dans l’équipe. Mon rôle, c’est de tirer l’équipe vers le haut, d’être concentré, et d’être un relais du coach sur le terrain », a-t-il expliqué. Pour Kanté, le brassard n’est pas seulement un symbole, mais une responsabilité qu’il endosse avec humilité, rappelant que d’autres joueurs, tout aussi capables, prennent la parole dans le vestiaire.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Kanté

Demain soir, face à Israël, N’Golo Kanté pourrait bien incarner cet esprit d’équipe en menant les Bleus sur le terrain. Un rôle qui, même pour ce joueur au profil atypique, démontre que le leadership peut prendre des formes multiples.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *