Officiel : Dieumerci Mbokani sacré meilleur buteur de la saison en Pro League

Bonne nouvelle pour l’attaquant congolais Dieumerci Mbokani du Royal Antwerp. Il vient d’être couronné du titre de meilleur buteur du championnat de Belgique pour la saison 2019-2020. Une consécration pour l’athlète de 34 ans.
Cette saison, Dieumerci Mbokani a fait trembler les filets à 18 reprises. Il se retrouve à égalité avec Jonathan David de La Gantoise qui a atteint ce même total. Mais la Pro League a décidé d’attribuer le trophée à l’ancien léopard grâce au critère du but marqué à l’extérieur.
En effet sur ses 18 réalisations, il en a inscrit 6 à l’extérieur, un de plis que Jonathan David. Toutefois, Jonathan David compte 8 passes décisives contre 7 pour Mbokani. Il en est de même pour le critère temps de jeu. Pour atteindre ce total, le gantois a passé 2101 minutes sur les pelouses contre 2507 pour l’Anversois. Mais le seul critère prioritaire est le nombre de but en déplacement d’où le choix de Mbokani.
Il remporte ainsi pour la première fois de sa carrière le Taureau d’or. Au palmarès, Mbokani succède au Tunisien Hamdi Harbaoui (Zulte Waregem). Une performance qui peut justifier son retour en sélection. Christian Nsengi avait d’ailleurs il y a peu, évoqué cette possibilité.

Choupo-Moting, des insultes qui ont fait très mal…L'avenir de Quique Setien scellé | Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *