IMG 20230525 210648
dans ,

OFFICIEL : Erling Haaland décroche le trophée majeur en Angleterre

Par

le


L’attaquant norvégien de Manchester City, Erling Haaland est officiellement sacré le meilleur joueur de l’année en Angleterre.

Sans surprise, le norvégien de 22 ans a décroché le trophée tant convoité en Angleterre. Après avoir brisé tous les records pour sa première année dans le championnat le plus difficile au monde, Erling Haaland devient logiquement le joueur le plus performant de la saison avec ses 36 buts en 33 rencontres de Premier League. Il ajoute donc un nouveau trophée de prestige dans son armoire.

20230525 201805 1

Machine à but

Arrivé à Manchester City en juillet 2022, en provenance du Borussia Dortmund, Haaland ne s’attendait pas forcément à cette réussite. Considéré comme l’un des meilleurs au monde, grâce à son sens du but, le norvégien connait une saison de rêve avec les Skyblues. Après avoir marqué 86 buts en 89 matchs avec le club allemand, remportant la Coupe d’Allemagne et le trophée de meilleur joueur de Bundesliga en 2020/21, le natif de Leeds en Angleterre écrase tout cette saison.

Sur sa lancée avec City, Haaland a formé un duo redoutable avec Kevin De Bruyne, maître à jouer des Citizens. Leader de l’attaque de City, l’ancien de Molde a déjà remporté la Premier League pour sa première saison en Angleterre. Qualifié pour la finale de la FA Cup, Haaland va également disputer la finale de la Ligue C1 contre l’Inter.

Lire aussi:  Mercato Barça : Une bombe tombe sur Erling Haaland !
[totalpoll id= »794558″]

L’ultime performance en Ligue des Champions

Désormais joueur de l’année, Haaland est également bien parti pour décrocher d’autres titres majeurs cette saison. Actuel meilleur buteur de la Ligue des champions avec 14 réalisations, sera également sacré sur l’échiquier européen.

Malgré ses 22 ans, Haaland est grand favoris pour le Ballon d’Or. En cas de sacre en finale de la Ligue des champions contre l’Inter, il pourrait devenir le meilleur joueur au monde. Favori de cette finale, un nouveau coup d’éclat du jeune norvégien contre l’Inter conclurait en beauté une saison magnifique. Rendez-vous le 10 juin pour le dénouement de cette finale très attendue par les amoureux du ballon rond.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *