template 16 4
dans

Officiel : La Liga annonce une grande nouvelle pour Gavi et le Barça

Par

le


C’est la fin d’un long feuilleton entre le FC Barcelone et la Liga. Le milieu catalan Gavi a été bien enregistré par l’institution de Javier Tebas.

L’annonce a été faite ce jour par la presse espagnole et confirmée par Fabrizio Romano. Selon les informations, Gavi est officiellement un joueur de l’équipe professionnelle du Barça. Le talentueux milieu espagnol a un contrat valable jusqu’en 2026 et sa clause libératoire est d’un milliard d’euros.

Désormais verrouillé par la formation catalane, Gavi peut véritablement se concentrer sur sa carrière au Barça. Gavi reste l’un des jeunes talents les plus prometteurs du FC Barcelone. Le milieu de terrain de 18 ans s’est imposé comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Xavi. Malgré son jeune âge, Gavi est déjà un indispensable de l’équipe nationale d’Espagne. La pépite compte déjà 19 sélections pour 3 buts inscrits sous les couleurs de la Roja.

Une longue bataille entre le Barça et la Liga

Tout a commencé en août 2021, lorsque le Barça a voulu enregistrer Gavi en tant que joueur de l’équipe première. Cette initiative du club consistait à lui offrir un nouveau contrat avec une clause libératoire plus élevée et à lui attribuer le numéro 6, hérité de Xavi. Cependant, la Liga a refusé, arguant que le club catalan dépassait sa limite salariale et qu’il devait d’abord vendre des joueurs.

[totalpoll id= »794558″]

Outré par cette décision de la Ligue, le Barça a alors porté l’affaire devant le tribunal du commerce de Barcelone, qui lui a donné raison en janvier 2022. Le juge a estimé que la Liga n’avait pas le droit de bloquer l’enregistrement de Gavi pour une violation du fair-play financier qui n’avait pas encore eu lieu. La justice espagnole voulait que la Liga respecte le contrat signé entre le joueur et le club.

Mais la Liga n’a pas baissé les bras, et a fait appel de cette décision en mars 2022. Elle maintient que le Barça ne respecte pas les règles du fair-play financier, et qu’il risque de graves sanctions s’il continue à faire jouer Gavi. Elle affirme également que le contrat de Gavi est nul et non avenu, car il a été déposé hors délai.

C’est ce long feuilleton qui vient de connaître son aboutissement pour le plus grand bonheur de Gavi et du Barça.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *