FotoJet 2 11
dans , ,

OFFICIEL : La liste de la France pour l’Euro 2024 dévoilée, Deschamps surprend

Par

le


C’est parti vers l’Euro 2024. La France, à l’instar de quelques grandes Nations européennes, vient de dévoiler sa liste pour la compétition européenne. Didier Deschamps et ses équipes ont concocté l’une des meilleures formations possibles pour aller au bout de ce rendez-vous primordial.

Ngolo Kanté, c’est la surprise du chef. Didier Deschamps n’a pas dû beaucoup dormir ces dernières semaines. Il n’est pas aisé de faire une liste pour l’équipe française, tant elle regorge de talents. Au départ, le sélectionneur français ne voulait pas forcément dépasser les 23 dans cette liste. Toutefois, avec son staff, il a finalement décidé de changer d’avis.

Deschamps mise sur un groupe cohérent

La situation actuelle les a sans doute poussés à s’adapter avec des incertitudes qui planaient encore sur certains profils sélectionnables pour l’Euro 2024. Les calculs étaient d’ordre technique mais pas aussi basés sur l’état actuel de certains joueurs qui pourraient être des éléments clés pour cette campagne européenne. Le cas, par exemple de Kingsley Coman, méritait réflexion.

France

Il n’a pas rejoué avec le Bayern (il ne reste qu’un match aux Bavarois, samedi à Hoffenheim). Ce n’est que 6 mai qu’il a repris la course d’où la venue du staff médical français pour s’enquérir de sa santé. Aurélien Tchouameni, de son côté, s’est rapidement mis dans le sens de la reprise. Avec le sélectionneur, il a beaucoup discuté d’où sa présence dans la liste.

[totalpoll id= »794558″]

D’ailleurs, pour la finale de la Ligue des Champions, le milieu de terrain passé par l’AS Monaco devrait figurer sur la feuille de match. Sur les couloirs, le forfait acté de Lucas Hernandez a poussé Didier Deschamps à sélectionner Ferland Mendy. A droite, la logique Jules Koundé et Jonathan Clauss a été finalement respectée par Didier Deschamps, ce qui laisse Simakan en marge.

Au poste de gardien de but, il s’est également posé la question liée à la situation de Mike Maignan. Le portier de l’AC Milan a vécu un exercice 2024 assez compliqué avec des pépins physiques à répétition. Un point sera fait autour de ses sensations physiques mais lui aussi fera partie de l’aventure.

Il est important de souligner que les joueurs de Didier Deschamps doivent se présenter à Clairefontaine le mardi 28 mai. A noter également que les joueurs qui vont disputer la Ligue des champions seront avec le groupe, le 2 juin prochain. En premier, il y aura des tests physiques afin de rapidement savoir sur quelle base travailler avec le groupe.

Voici la liste des Bleus pour l’Euro 2024 :

Gardiens : Aréola, Maignan, Samba

Défenseurs : Koundé, Clauss, Pavard, Konaté, Upamecano, Saliba, T. Hernandez, F. Mendy

Milieux : Camavinga, Fofana, Rabiot, Zaïre-Emery, Tchouaméni, Kanté

Attaquants : Dembélé, Giroud, Griezmann, Kolo Muani, Mbappé, Thuram, Coman, Barcola

Commentaires

3 réponses à “OFFICIEL : La liste de la France pour l’Euro 2024 dévoilée, Deschamps surprend”

  1. Avatar de Leunka Eratus
    Leunka Eratus

    Tous africains.

  2. Avatar de Nsingi plam's
    Nsingi plam’s

    Alors où est nkunku kiekiekiekie

  3. Avatar de Mella
    Mella

    ) Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *