Cristiano Ronaldo
OFFICIEL: La Saudi Pro League de Ronaldo et Benzema sur le toit d’Asie !

Si Cristiano Ronaldo annonçait il y a deux jours que le championnat saoudien sera l’un des meilleurs les prochaines années, il n’a nullement pas menti. On vient de voir un résultat très prometteur.

Depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo dans le riche pays du Golfe, la Saudi Pro League, autrefois méconnue, a gagné en visibilité. Ceci, avec l’arrivée de plusieurs pointures du football mondial, à l’image de Karim Benzema, N’Golo Kanté ou Edouard Mendy. « J’ai ouvert la voie à la Ligue saoudienne », a-t-il rappelé en pionnier. « Mon choix a été critiqué. Maintenant, tous les joueurs viennent ici. » Et, à le croire, l’Arabie Saoudite n’a pas fini de faire main basse sur le football. « Le championnat d’Arabie saoudite va être très fort : ils ont ouvert la boîte de Pandore, comme je l’ai toujours dit, et dans trois ans, il y aura beaucoup de grands joueurs. Ce championnat sera spectaculaire. », a promis Cristiano Ronaldo.

Lire aussi  Pro League Saoudienne : Al Hilal trébuche encore avec Neymar et Koulibaly

A Al Nassr, Ronaldo est désormais avec Seko Fofana et Marcelo Brozovic. Ce qui ne devrait pas s’arrêter là. « L’année prochaine, de plus en plus de joueurs de haut niveau viendront en Arabie saoudite. Al-Nassr se renforce bien, la Saudi Pro League est plus compétitive, les autres équipes se sont également bien renforcées : ce sera un championnat agréable à suivre, vous verrez. » Cela, au vu des sommes investies. Ce qui finit déjà par payé. En effet, comme l’on apprend ce mercredi, la Saudi Pro League est désormais la ligue classée numéro une en Asie. Un classement rendu officiel il y a quelques instants.

[TS_Poll id= »1″]

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire