66 4
dans ,

Officiel : Le Barça fait une grosse annonce sur ses finances !

Par

le


La situation financière du Barça s’améliore incroyablement depuis quelques mois. Ce jeudi, la direction de Joan Laporta annonce des bénéfices records après la saison 2022-2023.

Depuis quelques mois, le FC Barcelone retrouve du mordant sur le terrain. Sur le plan sportif, le club champion en titre en Liga commence à “refaire” peur aux adversaires avec un effectif fourni et un jeu séduisant. Alors que Xavi effectue un travail remarquable avec les joueurs, le président, Joan Laporta s’active en coulisse depuis son retour pour remettre le Barça sur les rails. Bousculé et strictement surveillé dans ses manœuvres financières par LaLiga de Javier Tebas, le club catalan avance sur le bon chemin.

En effet, malgré qu’il doive encore réduire sérieusement sa charge salariale, le Barça annonce des chiffres fabuleux comme bénéfices engrangés lors de la dernière saison. Dans un communiqué rendu public ce jeudi, les Blaugranas annoncent un bénéfice net de 304 millions d’euros de chiffre d’affaires. “Le Conseil d’Administration du FC Barcelone rapporte que le Club a clôturé l’exercice 2022/23 avec un bénéfice net de 304 millions d’euros après impôts, un résultat supérieur à celui approuvé dans le budget de la saison dernière. Au cours de la saison 2022/23, le FC Barcelone a réalisé, au niveau consolidé, un résultat opérationnel de 1 259 millions d’euros avec des charges d’exploitation qui se sont élevées à 1 165 millions d’euros”, lit-on sur le site officiel du Barça.

[totalpoll id= »794558″]

Des retombées qui réduisent la dette du club

laporta 6045ed925e46e

D’après le communiqué des Catalans, plusieurs départements du club ont connu des performances inattendues. “Ces résultats ont été obtenus au cours d’une saison qui restera dans l’histoire grâce aux chiffres opérationnels records enregistrés dans la commercialisation et l’exploitation des installations. Le Club s’est amélioré dans tous les secteurs d’activité, enregistrant des chiffres supérieurs aux prévisions dans chacun d’entre eux”, poursuit l’annonce.

Grâce aux recettes incroyables de l’année dernière, la dette nette du Barça est passée de 680 millions d’euros au 30 juin 2021 à 552 millions d’euros au 30 juin 2023. Un travail de titan réalisé par Joan Laporta et ses collaborateurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *