template 3 6
dans

Officiel : Le Bayern Munich enregistre un grand retour !

Par

le


L’ancien président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge est de retour aux affaires deux ans après sa démission.

Le FC Bayern a annoncé ce mardi le retour de Karl-Heinz Rummenigge comme nouveau membre du conseil de surveillance de la société anonyme du club. Figure emblématique du Bayern Munich, Rummenigge a évolué comme joueur puis comme dirigeant. Le nouveau membre du conseil des sages bavarois a remporté de nombreux trophées avec le club bavarois.

Dans le communiqué du Bayern, le président du conseil de surveillance, Herbert Hainer s’est réjoui de cette nomination : “Nous sommes heureux d’avoir ramené Karl-Heinz Rummenigge comme membre de notre conseil de surveillance. Il est l’une des grandes personnalités de l’histoire de notre club, tout le monde connaît ses mérites. Son expérience, sa compétence professionnelle et son réseau international nous aideront énormément à faire en sorte que le FC Bayern continue à être couronné de succès à l’avenir.

La satisfaction de Rummenigge

Du côté de l’ancien président du Bayern, c’est une grande satisfaction qui l’anime : “Je remercie le conseil de surveillance pour sa confiance et me réjouis de pouvoir soutenir le FC Bayern dans cet organe à l’avenir. J’ai eu la chance et l’honneur de célébrer de nombreux succès avec ce club, c’est pourquoi je réponds volontiers à la demande du conseil de surveillance.”

[totalpoll id= »794558″]

Par ailleurs, notons que l’ancien attaquant allemand avait rejoint le Bayern Munich en 1974 en provenance du Borussia Lippstadt. Il avait rapidement conquis le cœur des supporters par son talent et son efficacité devant le but. Karl-Heinz avec 218 buts en 422 rencontres avait formé avec Paul Breitner et Karl-Heinz Kaltz un trio redoutable qui avait mené le club au sommet de l’Europe.

Il était revenu au FC Bayern en 1991 en tant que vice-président, puis avait pris la tête du directoire en 2002. Rummenigge avait notamment supervisé les transferts de stars comme Franck Ribéry, Arjen Robben ou Robert Lewandowski. Il avait aussi participé à la construction de l’Allianz Arena, le stade ultramoderne du club.

Avec cette nomination au conseil de surveillance, Rummenigge poursuit son engagement au service du FC Bayern, où il apportera son expérience et sa vision pour maintenir le club au plus haut niveau après la saison catastrophique que vient de se terminer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *