1200 L super league le terrible discours du prsident de l uefa contre le projet polmique
dans

OFFICIEL: L’UEFA suspend tous les matchs internationaux en Israël

Par

le


C’est une décision vue comme l’une des conséquences directe du conflit en cours entre la Palestine et l’Israël. L’UEFA a suspendu jeudi, tous les matchs internationaux qui se joueront en terre israélienne jusqu’à nouvel ordre.

Dans un communiqué adressé à la presse jeudi, le comité exécutif de l’UEFA a décidé de ne plus jouer tous les matchs internationaux se disputant sur le sol israélien. Ceci, «jusqu’à nouvel ordre». La décision concerne les matchs entre nations mais également entre clubs pour les coupes d’Europe. Jusque-là, l’instance avait simplement reporté les rencontres qui devraient avoir lieu cette semaine.

Cette décision intervient afin de protéger les spectateurs et les joueurs d’un potentiel danger. L’UEFA invite par ailleurs la Fédération israélienne de football ainsi que ses clubs, le Maccabi Haïfa FC et le Maccabi Tel-Aviv, les seuls représentants israéliens sur la scène continentale, «à proposer d’autres lieux/stades (…) en dehors du territoire d’Israël pour leurs matchs à domicile, et ce tant que cette décision restera en vigueur».

[totalpoll id= »794558″]

Il faut dire qu’en Israël, plus de 1.400 personnes ont été tuées depuis l’attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas sur son sol le 7 octobre, pour la plupart des civils le jour de l’attaque, selon les autorités israéliennes, et le nombre d’otages du Hamas a été revu à la hausse à 203 personnes jeudi. Près de 3.500 personnes, majoritairement des civils, ont été tuées dans la bande de Gaza, bombardée par Israël, selon le ministère palestinien de la Santé contrôlé par le Hamas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *