mason greenwood manchester united 2021 22 bsoj7tsp7ood1c835i36calft
dans ,

Officiel : Manchester United a tranché pour Mason Greenwood !

Par

le


Le jeune attaquant anglais, Mason Greenwood va bel et bien rester à Manchester United. Le club mancunien a tranché en l’inscrivant sur la liste des joueurs pour la saison prochaine.

C’est sans doute la fin du calvaire pour l’attaquant ambidextre de 21 ans. Dans un communiqué, Manchester United a fait le point sur les joueurs qui évolueront sous ses couleurs à la reprise. Ainsi, Mason Greenwood fait bien partie de cette liste. Il s’agit notamment d’un soulagement pour le jeune anglais qui est resté écarté du club depuis le début de l’année dernière.

Greenwood, formé à Manchester United, réalisait une belle entame chez les professionnels depuis 2019. Très technique, le virevoltant anglais a notamment scoré à 35 reprises en 129 apparitions sous le maillot des Red Devils. Désormais rappelé, il peut se préparer en conséquence pour la saison prochaine. Malgré les intérêts d’autres clubs, United refuse pour l’heure de vendre sa pépite malgré sa situation extra sportive peu enviable.

[totalpoll id= »794558″]

Greenwood au coeur des scandales

Pour rappel, Greenwood a été arrêté en janvier 2022 pour suspicion de vi*l et d’agression. Cette révélation faisait suite à la publication des photos et des vidéos par une femme montrant son visage en sang et des contusions sur son corps. Cette dernière sera révélée comme la compagne du jeune joueur de 21 ans. Il sera ensuite accusé de tentative de viol, d’agression sexuelle et de menaces de mort. Néanmoins, les procureurs ont abandonné les charges contre lui le 2 février 2023, en raison du retrait de témoins-clés et de nouveaux éléments.

Par ailleurs, c’est cette situation qui a conduit Manchester United, son club formateur, à le suspendre jusqu’à nouvel ordre d’entraînement et de compétition dès les premières accusations. Les Red Devils avaient songé à casser le contrat de Greenwood qui court jusqu’en 2025. Même après avoir été acquitté, Greenwood n’a pas été autorisé à reprendre. Le club craignait notamment des répercussions négatives sur son image en intégrant le joueur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *