Officiel : L'UEFA dévoile les dix joueurs les plus rapides de la saison en ligue des champions
dans ,

Officiel : Mbappé snobé, l’UEFA dévoile les dix joueurs les plus rapides de la saison en C1

Par

le


À l’approche d’une nouvelle saison, l’UEFA vient de dévoiler les dix joueurs les plus rapides en Ligue des champions (2022-2023).

L’instance faîtière du football européen continue de rendre hommage aux acteurs qui ont marqué la dernière édition de la coupe aux grandes oreilles. Si on sait que Manchester City est le champion de la saison qui a également tout raflé en ce qui concerne les distinctions individuelles, le club n’a pas eu besoin de la pointe de vitesse d’un joueur en particulier.

Comme l’indique ce vendredi la liste des dix joueurs les plus rapides de la saison 2022-2023 en Ligue des champions de l’UEFA, aucun Citizen ne s’y trouve. Finaliste malheureux, l’Inter Milan également ne place aucun de ses joueurs dans cette liste. Placé à la première place de ce classement de l’UEFA en 2020 avec un sprint ayant atteint 33,98 km/h à la 73e minute de la finale contre le Bayern Munich, Kylian Mbappé ne figure même pas dans le top 10 cette fois-ci.

Voici le Top 10 de l’UEFA dévoilé ce vendredi

Davies

À la tête de ce classement très honorifique, on retrouve l’ailier canadien du Bayern Munich, Alphonso Davies flashé à 37,1 km/h. À 22 ans, le joueur né au Ghana possède une pointe de vitesse remarquable. Cependant, cet atout majeur n’a pas aidé son club à faire mieux qu’un quart de finale.

[totalpoll id= »794558″]
mudryk

À la deuxième place, l’Ukrainien Mykhailo Mudryk, qui a rejoint Chelsea en janvier dernier, se distingue avec (36,6 km/h). Catastrophique avec son club la saison dernière, l’ancien joueur du Chaktar Donetsk fait partie de ce classement de l’UEFA des dix joueurs les plus rapides de la saison en Ligue des champions.

dembélé

L’ailier du FC Barcelone, Ousmane Dembélé complète le podium avec également la même vitesse que Mudryk (36,6 km/h).

Rafael Leao (36,5 km/h) du Milan AC et Gabriel Veron (36,4 km/h) du FC Porto occupent respectivement la quatrième et la cinquième place. Le joueur madrilène, Federico Valverde vient à la sixième place avec (36,3 km/h) suivi du joueur de l’Olympique de Marseille, Nuno Tavares (36,2 km/h) classé septième. Le jeune joueur du Borussia Dortmund, Karim Adeyemi, partage la huitième place avec Moussa Diaby du Bayer Leverkusen (36,1 km/h).

Enfin, la dixième place du classement est occupée cette année par Dominik Szoboszlai, avec une vitesse de pointe à 35,9 km/h. Reste à savoir si ces mesures ont été réalisées sur le même modèle ou si cette statistique illustre la tendance d’un sport de plus en plus physique, où les joueurs sont aussi des athlètes allant de plus en vite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *