Depuis la fin de la saison écoulée, plusieurs joueurs ont déjà quitté les rangs du Real Madrid. Et à ce jour, il faut noter également que deux autres cadres emblématiques ne font plus partie de l’effectif merengue : Luka Modric et Lucas Vazquez.
Après le départ de Nacho et celui de Joselu, le Real Madrid a dû faire face à d’autres grands départs dans son équipe. Bien que le mercato soit encore ouvert, certains joueurs majeurs ont choisi de ne pas prolonger leur aventure au sein du club en occurrence Toni Kroos, qui a annoncé sa retraite.
Si le club merengue a proposé à Toni Kroos de prolonger son contrat, l’international allemand a préféré prendre la porte. Désormais libre de tout engagement, le milieu de terrain a décidé de prendre sa retraite sportive. Mais Kroos n’est pas le seul cadre à avoir décidé de s’en aller. Deux autres joueurs importants de l’effectif madrilène ont également vu leur contrat arriver à expiration le 30 juin dernier.
Modric et Vazquez ne sont plus des joueurs du Real Madrid
En effet, Luka Modric et Lucas Vazquez ne sont plus sous contrat avec la Casa Blanca. Les deux joueurs sont désormais libres de tout engagement et peuvent donc s’engager avec le club de leur choix. Leur contrat prend fin le 30 juin avec le Real Madrid et depuis ce 1er juillet, ils ne sont plus des joueurs du Real Madrid conformément aux règlements de la FIFA et de l’UEFA.
Malgré tout, les deux stars devraient parapher un nouveau contrat d’un an supplémentaire avec le Real Madrid. Cependant, il est clair qu’ils ne seront pas des titulaires indiscutables la saison prochaine. Depuis la saison dernière, Luka Modric a vu son temps de jeu considérablement diminuer. Le milieu croate a été relégué sur le banc de touche et ne gratte plus les 90 minutes de jeu.
De la même manière, Lucas Vazquez a perdu son statut de titulaire au fil des saisons. L’ailier espagnol ne sera plus un élément incontournable dans le onze de départ madrilène. Avec les arrivées de stars comme Kylian Mbappé et Endrick, le Real Madrid s’est considérablement renforcé. Les places de titulaires sont désormais très chères, et Modric et Vazquez devront se contenter d’un rôle de remplaçants la saison prochaine.
Laisser un commentaire