feghouli 2 1
dans

Officiel: Sofiane Feghouli quittera Galatasaray en fin de saison

Par

le


L’international algérien Sofiane Feghouli ne portera plus les couleurs de Galatasaray quand la saison sera terminée. Une nouvelle surprenante mais motivée par une bonne raison. La pandémie du coronavirus est passée par là.
Plusieurs médias turcs ont relayé l’information dans la journée de ce 20 avril. Le célèbre journal ‘’Fanatik’’ qui avait fait part brièvement de la nouvelle il y a quelques semaines est revenu à la charge avec plusieurs d’autres détails. Les émoluments de l’attaquant algérien sont au cœur de cette rupture de contrat précoce. Feghouli fait partie des gros contrats du club stambouliote en raison de la crise engendrée par la pandémie du coronavirus. En effet, il touche 3,85 millions d’euros par an, si on accumule les différents bonus, le salaire annuel grimpe à 5 millions d’euros. Un montant devenu exorbitant pour le club turc, en proie à des difficultés financières depuis l’éclatement de cette crise.
Malgré elle, la direction de Galatasaray a donc pris la décision de rompre le contrat du champion d’Afrique 2019, avec son accord. C’est donc une rupture de contrat consentie par les deux parties. Sofiane Feghouli s’est donc résolu à se chercher à un autre club pour la saison à venir. Pourtant, il avait démontré de belles choses depuis son arrivée. Des performances qui ont amené le public à l’adopter.
Avant cette rupture de contrat, des rumeurs faisaient état d’un intérêt de certains clubs en Arabie Saoudite et au Qatar. C’est peut être le moment idéal pour Feghouli et ses représentants de se pencher sur ses offres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *