20230612 182603
dans ,

Officiel : Ter Stegen élu meilleur joueur de la saison en Liga !

Par

le


Le portier allemand du FC Barcelone, Marc-André Ter Stegen, a été récompensé de sa très belle saison en Liga.

Grande récompense pour le gardien allemand. Véritable mur cette saison, Ter Stegen est officiellement élu meilleur joueur de la saison en Liga. Grand artisan du sacre du Barça en Liga, le gardien allemand a réalisé un bilan de 26 clean sheets en 28 journées. Le gardien catalan n’a encaissé que 18 buts toute cette saison 2022-2023 en Liga. Autre statistique fabuleuse, Ter Stegen a réalisé au total 84 parades décisives dans les buts du Barça cette saison. Il a un ratio de 186 minutes (soit deux matchs) pour un but encaissé.

Il s’agit d’une sacrée récompense pour Ter Stegen qui devance les joueurs de champ du championnat espagnol. Au sein de la formation catalane depuis 2014, l’Allemand reste un pilier fondamental de l’équipe avec 377 matchs joués. Avec des qualités au pied phénoménales et un style de handballeur identique à son compatriote Manuel Neuer du Bayern, Ter Stegen est actuellement l’un des meilleurs gardiens au monde.

[totalpoll id= »794558″]

Les hommages du Barça

Sur son site officiel, le Barça a rendu hommage au gardien qu’il qualifie de fondamental. “Le style de jeu du Barça a toujours reposé sur un gardien capable de relancer le ballon avec ses pieds, et il y a peu de personnes, voire aucune, qui le font aussi bien que Marc-André ter Stegen. Il a effectué un nombre stupéfiant de 1 225 passes en Liga 2022/23. Cela le place à la huitième place de toute l’équipe ! Devant certains des joueurs de champ réguliers. Pour un gardien, c’est tout à fait extraordinaire”, peut-on lire sur le site du Barça.

Plus la situation est difficile, meilleur Ter Stegen devient. Il absorbe la pression et l’utilise pour être encore meilleur lorsque les choses se corsent. 24 de ses arrêts la saison dernière ont été effectués lorsque le score était de 0-0. Cela fait 24 fois où s’il n’avait pas réussi à garder le ballon hors du but, le Barça aurait été mené d’un but. Défendre les buts du Barça demande beaucoup de force mentale, et avec Ter Stegen, nous avons un homme qui en a beaucoup plus que la moyenne…Marc, merci pour tout !”, pouvait-on lire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *