coree
dans

OFFICIEL : Une légende nommée sélectionneur de la Corée du Sud

Par

le


L’ancien attaquant de la Mannschaft, Jürgen Klinsmann (108 sélections et 47 buts), a été nommé à la tête de l’équipe nationale de football de la Corée du Sud. Klinsmann, qui a remporté la Coupe du monde 1990, a signé un contrat qui le mènera jusqu’au Mondial 2026. L’ancien sélectionneur de l’Allemagne et des États-Unis a remplacé Paulo Bento, qui a dirigé l’équipe nationale sud-coréenne à la dernière Coupe du monde au Qatar.

« Je suis parfaitement conscient du fait que la sélection coréenne est en progrès constant et qu’elle a des résultats depuis un bout de temps, a déclaré Klinsmann. Nous ferons le maximum pour décrocher des succès lors de la prochaine coupe d’Asie (cet été au Qatar, NDLR) et dans le cadre de la Coupe du monde 2026 », a-t-il ajouté.

Klinsmann, âgé de 58 ans, est un entraîneur expérimenté qui a déjà dirigé deux sélections nationales dans le passé. Il a conduit l’Allemagne en demi-finale du Mondial 2006, où elle a été éliminée par l’Italie, ainsi que les États-Unis. Sa dernière expérience d’entraîneur s’est terminée brusquement au Hertha Berlin, qu’il a quitté après seulement dix semaines.

Le nouveau sélectionneur sud-coréen prendra ses fonctions dès la semaine prochaine et dirigera son premier match amical contre la Colombie le 24 mars prochain. Klinsmann aura pour mission de qualifier la Corée du Sud pour le Mondial 2026, une compétition pour laquelle les qualifications débutent prochainement.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *