Vinicius Haaland De Bruyne GFX 1
dans ,

Officiel : Vinicius et Haaland présents, le onze type UEFA de la Ligue des Champions 2023 !

Par

le


L’UEFA a officiellement dévoilé son équipe type de la Ligue des Champions 2023 ce dimanche.

Manchester City a marqué l’histoire du football européen ce samedi en décrochant sa première Ligue des champions. Trophée UEFA le plus convoité par les clubs en Europe, la Ligue des Champions 2023 repose enfin chez les Skyblues pour la première fois de leur histoire. Les Citizens ont épinglé l’Inter Milan à Istanbul sur le score de 1-0, un but signé Rodri à la 68e minute. Ainsi, Pep Guardiola et ses hommes ont célébré leur triomphe avec joie dans les vestiaires.

Au lendemain de cette finale, l’UEFA a révélé l’équipe-type de la saison 2022-2023 de la Ligue des champions. Comme on pouvait s’y attendre, les champions d’Europe sont bien représentés avec quatre joueurs dans le onze. Deux Interistes et deux Madrilènes complètent la sélection. Grand spécialiste de la compétition, le Real Madrid écarté lors des demi-finales par les champions a réussi à placer deux pépites dans ce onze type de l’UEFA. Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema n’y est pas.

Voici l’équipe de rêve de la Ligue des champions :

[totalpoll id= »794558″]

Onana (Inter Milan) – Di Lorenzo (Naples), Ruben Dias (Manchester City), Bastoni (Inter Milan), Akandji (Manchester City) – De Bruyne (Manchester City), Joao Mario (Benfica), Valverde (Real Madrid) – Salah (Liverpool), Haaland (Manchester City), Vinicius Jr (Real Madrid).

Une soirée historique pour les Skyblues

Manchester City a réalisé son rêve européen ce samedi en s’imposant face à l’Inter Milan. Déjà auteur d’une belle saison avec le titre de la Premier League décroché et un en FA Cup, Guardiola et ses poulains avaient à cœur de réaliser un triplé historique avec le trophée qui manquait tant à leur palmarès. Dans un match où les Citizens ont majoritairement tenu le ballon, la bataille a été féroce.

Rapidement amoindris par la blessure de Kevin De Bruyne à la 36e, les Anglais vont échouer à plusieurs reprises sur une belle défense de l’Inter et le gardien camerounais Andre Onana. Après plusieurs tentatives, Rodri va profiter d’un ballon aux abords de la surface de réparation pour envoyer une belle frappe fouettée dans les buts interistes à la 68e minute.

Ce seul but suffira pour faire le bonheur des Anglais qui peuvent également dire merci à leur gardien Ederson, auteur de quelques grands arrêts en fin de rencontre. Les Citizens confirment ainsi leur statut de meilleure équipe du monde actuellement. Pep Guardiola retrouve par ailleurs le trophée qu’il avait déjà remporté deux fois avec le FC Barcelone.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *