Okocha : «Je ne vais jamais coacher, si je dois revenir dans le monde du foot… »

Advertisements

Depuis quelques jours, une rumeur s’est propagée un peu partout en Afrique. Consultant lors de la dernière Coupe d’Afrique, Okocha est vu comme un entraineur en devenir. Mais la légende Nigériane vient de rompre le silence et explique pourquoi il ne va jamais coacher une équipe.

Advertisements

Jay Jay Okocha est un magicien du foot. Il a laissé de nombreux souvenirs dans la tête des mordus. Pour beaucoup, c’est le meilleur dribbleur de l’histoire du football africain. Mais depuis la fin de sa carrière, Okocha s’est un peu éloigné du monde du football. Il a bâti son empire et s’est lancé dans plusieurs business qui lui ont beaucoup rapporté.  Face aux rumeurs l’envoyant sur le banc d’une équipe, Okocha, a été très strict lors d’un entretien accordé à Pulse Sports.

«Pour l’instant, je vais dire non, parce que c’est un travail difficile et ce n’est pas pour tout le monde. Je me vois plutôt comme un administrateur. Si je veux un jour retourner dans le milieu du football, je pense que ce sera ça. Ce que je vivrais, c’est d’être dans un bureau, d’essayer de mettre en place une bonne structure pour permettre à ces entraîneurs de bien fonctionner. Je ne pense donc pas que je ferai un bon entraîneur», a déclaré l’ancien numéro 10 des Super Eagles.

Ça a le mérite d’être clair ! Les footballeurs fantasques ne veulent souvent pas entrainer ou deviennent des mauvais tacticiens. Ronaldinho a récemment affirmé qu’il ne deviendra jamais entraineur. Le regretté Maradona l’a été mais n’a laissé aucune marque. Zinedine Zidane paraît donc comme une anomalie.

 

 

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire