Okocha: Pourquoi Ronaldinho était mon meilleur coéquipier

La légende nigériane Jay-Jay Okocha, considéré comme l’un des plus grands footballeurs africains de tous les temps, a révélé pourquoi la légende du Brésil et du FC Barcelone Ronaldinho était son meilleur coéquipier.

Le joueur de 46 ans a passé quatre ans au géant français du Paris Saint-Germain entre 1998 et 2002, où il a joué aux côtés de l’un des plus grands artistes du jeu de tous les temps, Ronaldinho.

Avant que le Brésilien ne devienne l’icône de renommée mondiale qu’il est aujourd’hui, il a pris de l’importance en Ligue 1 à la suite d’un déménagement de Gremio, passant deux ans en France avant de poursuivre sa carrière à Barcelone.

S’exprimant récemment sur sa relation avec Ronaldinho, Okocha a expliqué que la superstar de Selecao était son meilleur collègue de tous les temps car ils n’avaient pas besoin de parler pour être sur la même longueur d’onde.

« Le meilleur coéquipier avec lequel j’ai joué est Ronaldinho parce que lorsque vous jouez avec quelqu’un qui est un peu similaire à vous, vous n’avez pas besoin de communiquer pour vous comprendre », a déclaré la légende des Super Eagles à Eurosport.

« En se regardant, vous savez quoi faire et pour moi, mon meilleur adversaire était moi-même parce que je me suis toujours mis la pression pour bien faire, pour être le meilleur où que je sois. »

« Je crois toujours que je suis la seule personne à pouvoir m’arrêter, et parce que je croyais aussi que j’avais un talent particulier. »

Okocha a contribué à 29 buts en 112 matches avec le PSG avant de signer pour Bolton Wanderers en Premier League.

Laisser un commentaire