16
dans

OL : Les premiers mots de Fabio Grosso, nouveau coach des Gones !

Par

le


Officiellement, Fabio Grosso entre en service dès ce lundi en tant que nouvel entraineur de l’OL (Olympique Lyonnais). Présenté en conférence de presse ce jour au siège du club français, le technicien italien a lâché ses premiers mots.

Fabio Grosso est devenu le numéro un sur le banc de l’OL ce lundi. Ceci, 16 ans après son premier passage en tant que joueur où il a passé deux saisons au club français. L’ancien latéral gauche italien entend apporter sa dynamique ascendante à une équipe qui pointe seulement à la seizième place de Ligue 1 avec 2 points sur 15 possibles. En conférence de presse, il a abordé plusieurs détails dans son choix de rejoindre l’Olympique Lyonnais.

« Dès que j’ai reçu l’appel ça a été quelque chose de grand. C’était mon premier choix. Je veux remercier les gens qui ont travaillé avec moi à Frosinone, ce qui m’a permis d’être ici. Je remercie le président de la confiance qu’il m’a donnée et je vais travaillé pour continuer de la mériter.« , a d’abord avoué Fabio Grosso.

Fabio Grosso justifie son choix de rejoindre l’OL

Fabio Grosso a été interrogé sur les rumeurs qui ont circulé ces derniers jours. Il s’agit notamment de celles en provenance de l’OM.

[totalpoll id= »794558″]

« Il y a deux ans on a sauvé Frosinone, l’an suivant on a été en play-offs et ensuite on a dominé le championnat. J’ai attendu, mais je n’étais pas pressé. Marseille m’avait approché, mais ils ont fait un autre choix donc je leur ai souhaité bonne chance. Dés que je rentre quelque part, je rentre avec la tête haute et je ressors avec la tête haute. J’aime travailler beaucoup d’heures. J’ai la tranquillité d’avoir fait tout ce que je pouvais faire et je ferais la même chose ici. », a déclaré l’Italien.

image 553


Dans les tribunes pour voir le match d’hier soir entre l’Olympique Lyonnais et Le Havre (0-0), Fabio Grosso a pu redécouvrir la ville, mais aussi assimiler l’environnement. Il a apprécié ce qu’il a vu de ses nouveaux joueurs. Celui-ci attend désormais de se mettre au travail pour relancer son équipe.

«Je trouve ici une ambiance extraordinaire. Cette ville m’a laissé quelque chose d’incroyable il y a 16 ans. J’ai gardé quelque chose de géant de mon expérience. J’ai eu l’occasion de revenir ici, c’est quelque chose de grand. J’ai la possibilité de voir hier le grand esprit au sein du stade et autour du club. Pour mériter tout ça, il faut tout donner sur le terrain et tout donner pour ce club. Il ne faut pas seulement le dire, il faut le sentir. Il faut essayer ensemble de ramener le club à la place qu’il mérite d’être, ce qui n’est pas le classement actuel.»

Fabio Grosso sait donc qu’il arrive dans un contexte difficile où il va devoir sortir l’OL de la crise en ce début de saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *