dans

OM : Aubameyang analyse la première défaite de l’ère Gattuso

Par

le


Pierre-Emerick Aubameyang a réagi à la défaite de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco ce dimanche en Ligue 1, la première de Genaro Gattuso, nouvel entraîneur du club Phocéen.

Battu dimanche dernier par le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, l’Olympique de Marseille s’est une nouvelle fois incliné ce samedi sur la pelouse de l’AS Monaco (3-2) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Le club Phocéen a pourtant mené par deux fois au score grâce à des buts d’Iliman Ndiaye, sorti sur blessure, et de Samuel Gigot avant de se faire renverser. Malgré ce nouveau revers subi, Pierre-Emerick Aubameyang voit quand-même du mieux dans le jeu de l’OM pour la première de Genaro Gattuso sur le banc.

« Je pense que l’assimilation des nouvelles consignes peut aller vite. Regardez, dès le premier match, on a réussi à mettre beaucoup d’intensité. Le reste se réglera avec le temps, même si à l’OM on n’a pas beaucoup de temps. Mais on a l’équipe, les joueurs capables d’apprendre rapidement. (…) Il faut faire encore quelques réglages, mais je suis sûr que ça va le faire avec la qualité de notre groupe », a déclaré l’Olympien dans des propos relayés par La Provence.

Aubameyang toujours silencieux en Ligue 1

Pierre-Emerick Aubameyang est toujours à la recherche de son premier but avec l’Olympique de Marseille en Ligue 1. S’il a marqué en barrage de Ligue des Champions, et face à l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa, l’attaquant gabonais n’a toujours pas scoré en Ligue 1 depuis son retour. Une situation qui n’inquiéte visiblement pas l’ancien d’Arsenal.

20231001 092018

« Personnellement il y a forcément un peu de frustration de ne pas marquer en Ligue 1. Mais avec mon expérience je sais que dès que le premier va arriver, ça va s’enchaîner. Je ne perds pas patience, je continue le travail et je ne lâche rien jusqu’au bout », a-t-il réagi.

Battu par Monaco, l’Olympique de Marseille a rendez-vous avec Brighton jeudi prochain, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue Europa. En cas de défaite face aux Seagulls, une qualification pour le tour suivant sera fortement compromise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *